A voir également:
- Mise à jour de sécurité pour windows 10 version 22h2 pour les systèmes x64 (kb5034441)
- Sommaire paginé - Guide
- Verifying dmi pool data - Forum Windows
- Pool non paginé ✓ - Forum Windows 10
- Forte utilisation mémoire sur Windows 10 ✓ - Forum Windows 10
- Verifying DMI Pool Data ✓ - Forum Windows
1 réponse
kaumune
Messages postés
22552
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2025
5 095
Modifié le 20 févr. 2024 à 17:41
Modifié le 20 févr. 2024 à 17:41
Depuis 3 ou 4 jours je rencontre un problème avec ma Réserve paginée, mon Pool non paginé (et peut-être ma mise en Cache) avec ma RAM.
Slt
32 Go de RAM ?
Ne laisse qu'une barrette et lance un memtest
Fais ceci en ne laissant alternativement qu'une barrette différente à chaque test
Modifié le 20 févr. 2024 à 18:29
Re, Merci pour la réponse
J'ai fais le memtest avec les 4 et individuellement, à priori pas de problème (Je précise que c'est 4x8 GO donc 32 au total)
Mais je note que lorsque j'effectue le memtest, ma réserve paginée et ma Mise en cache diminuent à un valeur bien plus correct au moment des tests, avant de remonter au fur et a mesure que j'utilise le PC
Modifié le 20 févr. 2024 à 19:45
Pour le reste désolé, je ne sais pas de quoi tu parles, n'ai jamais eu ce genre de soucis depuis que j'utilise Windows (de la Version 1.0 à W11 aujourd'ui)
Avec 32 Go je mettrais à zéro, la mémoire virtuelle de windows
Je le fais depuis que j'ai au moins 8 Go de RAM
21 févr. 2024 à 12:00
J'avais lu que c'était pas très recommandé de le mettre trop bas au risque de plantage
Du coup je sais toujours pas quel soucis j'ai malgré les innombrables test de santé sur mes RAM est mes Disques :/
Modifié le 21 févr. 2024 à 13:22
Jamais eu de soucis en paramétrant à zéro la mémoire virtuelle
On lit tout et n'importe quoi sur le web
Libre à toi de faire comme tu veux ...
Mais, ce que tu évoques te pose problème, ralentissements, plantages?
21 févr. 2024 à 15:24
Quand la Réserve Paginée monte au dela de 3 GO ouais, Parfois le clique droit ne marche plus du tout (genre il s'ouvre 0.1 seconde et se referme), parfois le PC écrit tout seul 1 seule lettre non stop si je clique dans un endroit de saisie de texte.
Pour le moment j'ai réinitialisé Windows, ça a pas l'air de trop augmenter, je vais voir le résultat avant d'éteindre ce soir, ou plus tôt si je vois que c'est toujours horrible