Installation windows impossible, aucun disque (ou aucune partition) n'apparait.
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7 réponses
Caulevis
1 juil. 2021 à 18:22
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1 juil. 2021 à 18:22
Le SAV d'ASUS vient de m'envoyer de nulle part la solution et elle fonctionne (et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé de la trouver !)
La solution :
https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1044458
C'est une histoire de nouveau système de traitement de données sur la 11e génération de processeurs Intel, il faut donc les pilotes d'Intel et non pas du producteur du ssd pour le reconnaitre car windows ne prend pas en compte ce nouveau système.
Merci infiniment pour votre aide à tous.
Cordialement.
La solution :
https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1044458
C'est une histoire de nouveau système de traitement de données sur la 11e génération de processeurs Intel, il faut donc les pilotes d'Intel et non pas du producteur du ssd pour le reconnaitre car windows ne prend pas en compte ce nouveau système.
Merci infiniment pour votre aide à tous.
Cordialement.
fabul
Modifié le 23 juin 2021 à 21:05
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Modifié le 23 juin 2021 à 21:05
Si tu as déjà installé Ubuntu, il faut peut être réinitialiser par effacement le disque avec une clé bootable de Active@ KillDisk Freeware
http://killdisk.com/killdisk-freeware.htm
http://killdisk.com/killdisk-freeware.htm
jfmimi
Modifié le 23 juin 2021 à 22:45
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Modifié le 23 juin 2021 à 22:45
vous avez dit avoir été dans Diskpart sur le Pc d'un ami
mais avez vous essayer diskpart sur votre Pc ??
donner photo de la page d'installation de windows ou le SSD n'est pas reconnu
mais avez vous essayer diskpart sur votre Pc ??
donner photo de la page d'installation de windows ou le SSD n'est pas reconnu
fabul
Modifié le 23 juin 2021 à 22:49
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Modifié le 23 juin 2021 à 22:49
En y repensant, KillDisk n'est pas très bon pour un SSD
Si on peux trouver un logiciel qui fait le travail sans écrire sur le disque, ça serait mieux.
AOMEI Partitoin Assistant Pro pourrait, mais il est payant, par contre il y a des licences Giveaway (Gratuites/Légales) sur le WEB.
Si on peux trouver un logiciel qui fait le travail sans écrire sur le disque, ça serait mieux.
AOMEI Partitoin Assistant Pro pourrait, mais il est payant, par contre il y a des licences Giveaway (Gratuites/Légales) sur le WEB.
Caulevis
24 juin 2021 à 08:48
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24 juin 2021 à 08:48

Voici ma page vide.
Pour Active kill disk j'avais essayé hier, mais la clé que j'avais créée n'avait pas fontionné, je comptais réessayer aujourd'hui, finalement pas du coup.
Ensuite j'essaye Diskpart à chaque fois que je lance l'installation de windows, au cas où le disque apparaisse un jour, mais il n'y a toujours eu jusqu'ici que ma clé USB qui apparaissait dans le stockage.
Merci de votre aide.
jfmimi
23 juin 2021 à 18:49
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23 juin 2021 à 18:49
Bonjour
refaite la clé USB
télécharger " windows 10 " en fichiers " ISO "
puis utiliser " RUFUS " pour créer la clé
refaite la clé USB
télécharger " windows 10 " en fichiers " ISO "
puis utiliser " RUFUS " pour créer la clé
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Bonjour
Dans le bios , il faut désactivé le secure boot , et le raid mettre en Ahci , ensuite la dernière édition de Windows 20h1 des fois ne fonctionne pas bien , la version précédente téléchargée en 32 et 64 devrait passser
Dans le bios , il faut désactivé le secure boot , et le raid mettre en Ahci , ensuite la dernière édition de Windows 20h1 des fois ne fonctionne pas bien , la version précédente téléchargée en 32 et 64 devrait passser
Caulevis
24 juin 2021 à 08:51
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Caulevis
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24 juin 2021 à 13:25
Le secure boot est désactivé. Impossible de trouver le paramètre pour le Ahci, même en faisant des recherches. Le BIOS est le BIOS Utility d'ASUS.
J'ai créé une clé USB bootable Windows 8.1 64 bits avec Rufus et j'ai trouvé une code d'activation gratuit parce que sur ce windows l'option "je n'ai pas de clé" n'est pas disponible. Encore une fois, pas de disque, et dans Diskpart la même chose, seulement la clé USB.
J'ai créé une clé USB bootable Windows 8.1 64 bits avec Rufus et j'ai trouvé une code d'activation gratuit parce que sur ce windows l'option "je n'ai pas de clé" n'est pas disponible. Encore une fois, pas de disque, et dans Diskpart la même chose, seulement la clé USB.
jfmimi
Modifié le 24 juin 2021 à 14:44
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Modifié le 24 juin 2021 à 14:44
le paramètre " AHCI " ne sert que pour les port SATA
et le SSD M.2 est un Nvme et non un SATA
quand vous êtes sur la page de choix du disque si vous cliquer sur " Actualiser " que ce passe t' il ?
et le SSD M.2 est un Nvme et non un SATA
quand vous êtes sur la page de choix du disque si vous cliquer sur " Actualiser " que ce passe t' il ?
Caulevis
24 juin 2021 à 15:57
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24 juin 2021 à 15:57
Rien malheurement, j'ai essayé plusieurs fois.
Et pour les pilotes j'en ai essayé d'autres SSD mais il n'en voulait pas.
Je me demande si c'est vraiment un problème de pilotes puisque le SSD fonctionnait sous windows sur un autre pc, et sous Ubuntu sur le portable sur lequel j'essaye d'installer windows. (ce n'est qu'une supposition)
Le SSD est effectivement M.2 en NVMe.
Et pour les pilotes j'en ai essayé d'autres SSD mais il n'en voulait pas.
Je me demande si c'est vraiment un problème de pilotes puisque le SSD fonctionnait sous windows sur un autre pc, et sous Ubuntu sur le portable sur lequel j'essaye d'installer windows. (ce n'est qu'une supposition)
Le SSD est effectivement M.2 en NVMe.
jfmimi
Modifié le 24 juin 2021 à 16:13
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Modifié le 24 juin 2021 à 16:13
pour essai
télécharge si ce n'est déja fait le pilotes Nvme sur une clé USB ici:
https://www.dell.com/support/home/fr-fr/drivers/driversdetails?driverid=44ph1
puis quand tu est sur ta page de choix clique sur " Charger un pilote "
charge le pilote de la clé USB pour voir si ça fonctionne
télécharge si ce n'est déja fait le pilotes Nvme sur une clé USB ici:
https://www.dell.com/support/home/fr-fr/drivers/driversdetails?driverid=44ph1
puis quand tu est sur ta page de choix clique sur " Charger un pilote "
charge le pilote de la clé USB pour voir si ça fonctionne
Caulevis
24 juin 2021 à 21:29
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24 juin 2021 à 21:29
D'accord, je chercherai un magasin alors. Merci beaucoup pour vos réponses, à tous/toutes.
Je ne répondrai plus jusqu'à jeudi, je pars en vacances et ne souhaite pas emporter mes problèmes avec moi.
Passez une très bonne soirée/journée.
Très cordialement.
Je ne répondrai plus jusqu'à jeudi, je pars en vacances et ne souhaite pas emporter mes problèmes avec moi.
Passez une très bonne soirée/journée.
Très cordialement.
Modifié le 1 juil. 2021 à 18:38
Surement que la prochaine version de Windows inclura ce pilote, à ce moment ce sera donc un problème du passé, jusqu'à la prochaine fois...
@+
21 juil. 2021 à 19:54
22 juil. 2021 à 03:17
Vous m'avez sauvé la vie :)
Merci
19 déc. 2021 à 20:48
11 mars 2022 à 23:49