Installation Avira n a pas pu aboutir

Fermé
Shan - 18 juin 2021 à 22:07
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 - 19 juin 2021 à 17:33
Bonjour,

J ai telechargé sur le site officiel une version d avira qui est censees etre compatible avec windows 10 pour mon nouvel ordinateur. J ai, au prealable desinstallé mac afee et desactivé windows defender (je pense l avoir fait correctement pour tout). Losque que j execute le programme en tant qu administrateur (j ai aussi decoché la case "lecture seule" du fichier) et que j accepte les condition generales, un message d erreur apparait après quelques secondes: "votre installation n a pas pu aboutir"... Auriez vous s il vous plait une idée pour réussir à l installer? Je suis à court d idees ^^' Merci d avance!

Configuration: Android / Chrome 49.0.2623.91

2 réponses

bazfile Messages postés 56026 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 19 155
18 juin 2021 à 22:33
Bonjour,
vérifie si McAfee a été correctement désinstallé avec cet outil de désinstallation de McAfee.
0
Merci je vais essayer ca ????
0
Merci mais malgré la desinstall de macaffee avec le programme que tu m as conseillé et apres redemarrage du pc, j ai toujours le meme message d erreur quand je lance l installation :/
0
bazfile Messages postés 56026 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 octobre 2024 19 155 > Shan
Modifié le 18 juin 2021 à 23:49
Tu sais avec Windows; 10 Windows defender suffit il est efficace et suffisant comme antivirus.

Vérifie si tu es bien la dernière version de Windows 10, pour le vérifier va sur cette page clique sur Mettre à jour maintenant, cela lancera le téléchargement de l'outil de Microsoft, il suffira de l'ouvrir et il te permettra de mettre à jour Windows 10 vers la dernière version et te dira si elle est compatible avec ton pc, attention cette mise à jour dure un certain temps, si tu as un pc portable branche-le au secteur, car ce serait dommage de tomber en panne de batterie avant que la mise à jour ne soit terminée.
0
Shan > bazfile Messages postés 56026 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 octobre 2024
18 juin 2021 à 23:55
Merci pour les conseils, je regarde ca demain. Au pire vu que le pc est nouveau, je peux toujours reinstaller la sauvegarde systeme que j ai fait, vu que mac affee etait toujours installé :)
0
MPMP10 Messages postés 41186 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 15 901
Modifié le 18 juin 2021 à 22:42
Bonsoir,
Avira et le dernier des antivirus à mettre est de plus ce sera une grosse galère aussi pour le désinstaller....
Windows 10 a déjà un antivirus plus que suffisant qui fonctionne correctement....

0
brucine Messages postés 17025 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 2 413
18 juin 2021 à 23:38
Bonsoir,

Avira a très mauvaise presse, notamment parce que la version gratuite embarque tout un tas de logiciels parasites (peut-être la raison du problème), avec en plus une certaine lourdeur, et que les propositions de désinfection mènent à des solutions payantes:
https://www.malekal.com/avira-free-security-antivirus-gratuit/

Le problème exposé est documenté, et soit Avira s'en lave les mains, soit il n'a pas été capable de le résoudre (en langue anglaise):
https://support.avira.com/hc/en-us/community/posts/360013124237-win-10-Home-64b-v1909-Impossible-to-reinstall-avira-antivirus-free-Your-installation-couldn-t-finish-

Mais ce n'est pas pour autant que l'antivirus embarqué par Windows 10 est la panacée même s'il a fait des progrès, et ce d'autant qu'il est peu paramétrable et mal intégré dans les autres composants de sécurité.

Je pense d'ailleurs pour ma part que l'on peut très bien se passer d'un antivirus quel qu'il soit et pas des autres composants de sécurité, mais c'est une autre question.
0
Effectivement c est interpellant... merci pour l info. Par contre, sans antivirus je n ai quand meme pas confiance, surtout avec windows. Que conseillerais tu comme anrivirus gratuit?
0
brucine Messages postés 17025 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 2 413 > Shan
19 juin 2021 à 00:05
Je me sers personnellement de Comodo, qui gère l'ensemble des composants (antivirus, pare-feu, défense, sandbox pour ceux qui aiment...) mais chacun voit midi à son clocher et le paramétrage n'est pas très intuitif.

Maintenant, comme chacun sait, le meilleur antivirus, il est entre tes oreilles...
0
j avoue que j ai toujours eu du mal a faire confiance aux antivirus installés d origine...
0
Shan > brucine Messages postés 17025 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024
19 juin 2021 à 00:09
Je vais me renseigner pour comodo, merci. Heu oui c est vrai aussi haha ^^
0