Installation Avira n a pas pu aboutir

Signaler
-
Messages postés
5316
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2021
-
Bonjour,

J ai telechargé sur le site officiel une version d avira qui est censees etre compatible avec windows 10 pour mon nouvel ordinateur. J ai, au prealable desinstallé mac afee et desactivé windows defender (je pense l avoir fait correctement pour tout). Losque que j execute le programme en tant qu administrateur (j ai aussi decoché la case "lecture seule" du fichier) et que j accepte les condition generales, un message d erreur apparait après quelques secondes: "votre installation n a pas pu aboutir"... Auriez vous s il vous plait une idée pour réussir à l installer? Je suis à court d idees ^^' Merci d avance!

Configuration: Android / Chrome 49.0.2623.91

2 réponses

Messages postés
35619
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 septembre 2021
14 864
Bonjour,
vérifie si McAfee a été correctement désinstallé avec cet outil de désinstallation de McAfee.
Merci je vais essayer ca ????
Merci mais malgré la desinstall de macaffee avec le programme que tu m as conseillé et apres redemarrage du pc, j ai toujours le meme message d erreur quand je lance l installation :/
Messages postés
35619
Statut
Dernière intervention
22 septembre 2021
14 864 > Shan
Tu sais avec Windows; 10 Windows defender suffit il est efficace et suffisant comme antivirus.

Vérifie si tu es bien la dernière version de Windows 10, pour le vérifier va sur cette page clique sur Mettre à jour maintenant, cela lancera le téléchargement de l'outil de Microsoft, il suffira de l'ouvrir et il te permettra de mettre à jour Windows 10 vers la dernière version et te dira si elle est compatible avec ton pc, attention cette mise à jour dure un certain temps, si tu as un pc portable branche-le au secteur, car ce serait dommage de tomber en panne de batterie avant que la mise à jour ne soit terminée.
>
Messages postés
35619
Statut
Dernière intervention
22 septembre 2021

Merci pour les conseils, je regarde ca demain. Au pire vu que le pc est nouveau, je peux toujours reinstaller la sauvegarde systeme que j ai fait, vu que mac affee etait toujours installé :)
Messages postés
29002
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2021
10 825
Bonsoir,
Avira et le dernier des antivirus à mettre est de plus ce sera une grosse galère aussi pour le désinstaller....
Windows 10 a déjà un antivirus plus que suffisant qui fonctionne correctement....

Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
Coluche.
Messages postés
35619
Statut
Dernière intervention
22 septembre 2021
14 864 >
Messages postés
1639
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2021

Je constate une chose c'est que Comodo est une une usine à gaz pas seulement à cause des logiciels supplémentaires mais dans son fonctionnement en général, car il bloque tout et n'importe quoi, il provoque pas mal d'erreur Windows et empêche le fonctionnement de logiciels légitime, il est plutôt réservé à des personnes qui peuvent le régler correctement il n'est certainement pas adapté aux utilisateurs lambda comme ceux qui viennent demander de l'aide sur CCM, car s'il est mal réglé il a un comportement erratique, je ne propose jamais ce "machin".

Les gens pensent qu'un antivirus peut tout et bien non un antivirus n'est qu'un élément de sécurité du pc parmi d'autres je désinfecte tous les jours des pc qui ont pourtant un antivirus installé.

Je pense que serais bien de reprendre sur la question d'origine car on s'éloigne un peu.
>
Messages postés
35619
Statut
Dernière intervention
22 septembre 2021

Oui c est clair, je fais tres attention aux pages que je consulte sur internet, aux logiciels que j installe, aux cases à decocher lors de l installation, aux liens sur lesquels je clique... mais une erreur de ma part est toujours possible et vu que l usage des pc a tres fort evolué depuis 15-20 ans (donnees personnelles, gestion des comptes bancaires etc - je trouve d ailleurs les pc de plus en plus compliqués à parametrer au fur et a mesure des nouvelles versions de windows...), je preferais me renseigner aupres de personnes qui ont plus l habitude que moi au sujet d un antivirus correct.

Je n avais jamais eu de soucis avec avira avant ca mais je ne pense pas le reinstaller avec ce que vous m avez dit. comme le pc est nouveau et que je n ai pas modifié grand chose dessus, je crois que je vais tenter la restauration systeme avec le premier backup et l antivirus de base, paramétré comme quand je l ai allumé la premiere fois. Merci pour tous vos conseils et vos mises en garde, c est vraiment sympa d avoir pris le temps de repondre :)
Messages postés
5316
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2021
354 > Shan
Voir commentaire 15
>
Messages postés
5316
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2021

Voila, restauration systeme terminee, mcafey est bien réinstallé et le pare feu est de nouveau actif, merci pour vos conseils ????
Messages postés
5316
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2021
354 > Shan
tu devrait enlever mcAffe et mettre soit kaspersky ou soit Windows defender