High Sierra : refus de réinstallation "serveur pas contacté"

pgwz132 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2023 - 13 juil. 2023 à 14:23
pgwz132 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2023 - 4 sept. 2023 à 14:10

Bonjour,

J'ai voulu réinstaller à zéro (avec formatage) mon imac High Sierra V.10.13.6.

pour ce faire j'ai suivi les étapes suivantes :

- Cmd +R

- utilitaire disque

- sélection du disque dur interne (pas de parttionnage à l'origine)

- "effacer"

- idem pour le format "mac OS étendu"

Redméarrage et Cmd +R : DD totalement vide (jusque là tout va bien)

PUIS

Dans la fenêtre aux 4 choix je clique sur la réinstallation

La fenêtre HIGH SIERRA s'ouvre

Je clique sur "continuer" et là patatras : "le serveur de récupération n'a pas être contacté"

J'ai recommencé plusieurs fois : rien n'y fait

J'ai vérifié le réalignement des dates 'commande ntp date -u time.apple.com'

Toujours rien.

Je précise que je suis connecté au câble donc normaleme,nt Wifi stable (liaison ethernet entre le boîtier et l'imac)

Quelqu'un a t il une idée ?

Merci d'avance

Bien cordialement

Francis


Macintosh / Safari 11.1.2

A voir également:

2 réponses

Francis_2023 Messages postés 112 Date d'inscription mardi 18 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 11
18 juil. 2023 à 16:02

Bonjour,

Le fait d'avoir démarré le Mac via les touches cmd et R , fait que le Mac a démarré depuis sa partition de secours. Cette partition se trouve sur le même disque que la partition de travail standard. Ce qui signifie qu'un effacement "total" ne l'est pas en réalité.  De plus, pour une ré-installation via internet des anciennes versions de macOS, les serveurs Apple parfois ne suivent pas.. 

Je suggère de créer une clé d'installation de High Sierra :

https://francismac.online/creer-une-cle-dinstallation-macos

Ensuite de démarrer depuis cette clé, (clé insérée et démarrage avec la touche alt enfoncée), puis installer High Sierra à partir de cette clé. 

Bonne suite 

Francis. 


0
pgwz132 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2023 1
4 sept. 2023 à 14:10

Bonjour

Parti en vacances d'où ma réponse tardive.

J'ai eu confirmation par le technicien d'apple que les serveurs étaient fermés pour les réinstallations d'OS après la date de fin de maintenance. J'ai donc dû débourser 65 euros pour qu'il me le réinstalle à partir de sa clef. C'est limite escroquerie de la part d'apple de ne pas donner la possibilité de réinstallation d'un OS qu'on a payé. Auparavant avec les DVD d'installation, sauf à marcher dessus, c'était toujours possible.

Enfin merci pour votre réponse

Bien cordialement

Francis

0