High Sierra : refus de réinstallation "serveur pas contacté"
Fermépgwz132 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2024 - 4 sept. 2023 à 14:10
- Le serveur de récupération n'a pas pu être contacté
- Le serveur de récupération n'a pas pu être contacté high sierra - Meilleures réponses
- Macos high sierra le serveur de recuperation n'a pas pu etre contacte - Meilleures réponses
- Realtek high definition audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Reinstaller mac os high sierra - Guide
- Opencore legacy patcher high sierra - Accueil - MacOS
- Utorrent mac high sierra ✓ - Forum MacOS
- High one tv télécommande universelle code - Forum Téléviseurs
2 réponses
18 juil. 2023 à 16:02
Bonjour,
Le fait d'avoir démarré le Mac via les touches cmd et R , fait que le Mac a démarré depuis sa partition de secours. Cette partition se trouve sur le même disque que la partition de travail standard. Ce qui signifie qu'un effacement "total" ne l'est pas en réalité. De plus, pour une ré-installation via internet des anciennes versions de macOS, les serveurs Apple parfois ne suivent pas..
Je suggère de créer une clé d'installation de High Sierra :
https://francismac.online/creer-une-cle-dinstallation-macos
Ensuite de démarrer depuis cette clé, (clé insérée et démarrage avec la touche alt enfoncée), puis installer High Sierra à partir de cette clé.
Bonne suite
Francis.
4 sept. 2023 à 14:10
Bonjour
Parti en vacances d'où ma réponse tardive.
J'ai eu confirmation par le technicien d'apple que les serveurs étaient fermés pour les réinstallations d'OS après la date de fin de maintenance. J'ai donc dû débourser 65 euros pour qu'il me le réinstalle à partir de sa clef. C'est limite escroquerie de la part d'apple de ne pas donner la possibilité de réinstallation d'un OS qu'on a payé. Auparavant avec les DVD d'installation, sauf à marcher dessus, c'était toujours possible.
Enfin merci pour votre réponse
Bien cordialement
Francis