Perte de son via cable portdisplay

Fermé
Lazarh - 16 juin 2021 à 16:10
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 17 juin 2021 à 17:39
Bonjour,

Je viens de recevoir un nouvel écran le AOC agon en IPS 170hz, remplaçant un autre AOC 27G2U. Je branche l'ecran à l'ordinateur via le displayport, tout s'affiche tout est bien sauf que je n'ai pas de son du tout.
J'ai testé avec le HDMI, pas de son aussi et bien evidemment pas de 170hz.

Mon ancien aoc fonctionnait parfaitement, son et image en HDMI.

Les pilotes ont été installés, j'ai regardé du cote du panneau de controle de nvidia.

Par contre lorsque je lance "resoudre les probleme de son" et que la liste audio s'ouvre, il est ecrit au niveau de la reference ecran "le connecteur pour se peripherique se trouve sur le hdmi".
Il ne se trompe pas d'ecran etant donné que c'est 2 AOC ?

Merci de votre aide

1 réponse

epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
17 juin 2021 à 11:16
Il se pourrait que ta CG a été choisie comme périphérique audio par défaut (en HDMI). Je suppose que tu as Windows10. Essaie ceci:

Clic droit sur l'icône de Haut-parleurs. Clic sur Son, clic sur Lecture. Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu cherches l'audio de ta CG du genre AMD High Definition Audio Device s'il s'agit d'une CG AMD ou quelque chose de semblable ave NVIDIA, s'il s'agit d'une CG nVIDIA. Si c'est coché, tu fais un clic droit dessus et un clic sur Désactiver. Après, tu cherches Haut-parleurs. Quand tu le trouves, tu fais un clic droit dessus, puis un clic Définir en tant que périphérique par défaut. Le son devrait revenir sur les Haut-Parleurs de ton écran.
0
Merci de ton aide mais rien n'y fait. Lorsque je fais ta manip je tombe sur aucun choix. J'ai bien mon AG273QG via nvidia HD audio et en dessous je n'ai que des choses qui sont grisés avec une fleche rouge descendente. J'ai haut parleur (via realtek) par ex mais non connecté. J'ai 0 choix. Je ne comprends pas
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202 > Lazarh
17 juin 2021 à 17:39
As-tu bien branché le câble jack sur la sortie audio adéquate de ta CM et l'as-tu relié à l'entrée jack de ton écran?

Pas: essaie de faire la même manœuvre pour aller à la fenêtre Lecture. Tu fais un clic sur cette fenêtre, puis un clic sur Afficher les périphériques désactivés et un clic sur Afficher les périphériques déconnectés. Tu verras s'il y a plus de périphériques affichés.
0