Luminosité qui change seule sur Asus ProArt
Résolu
Laudam
-
jeannets Messages postés 28900 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeannets Messages postés 28900 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis que j'ai reçu mon nouvel écran Asus ProArt la luminosité change toute seule selon les fenêtres ou programme que j'utilise. Etant photographe, ce changement ne convient pas du tout lors de retouche de photos !
J'ai désactivé tous les paramètres d'ajustement de luminosité automatique mais rien n'y fait...
Avez-vous une solution ? Merci d'avance.
Depuis que j'ai reçu mon nouvel écran Asus ProArt la luminosité change toute seule selon les fenêtres ou programme que j'utilise. Etant photographe, ce changement ne convient pas du tout lors de retouche de photos !
J'ai désactivé tous les paramètres d'ajustement de luminosité automatique mais rien n'y fait...
Avez-vous une solution ? Merci d'avance.
Configuration: Windows / Chrome 91.0.4472.101
A voir également:
- Problème luminosité écran asus
- Luminosité écran - Guide
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
4 réponses
jeannets
Messages postés
28900
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 005
Bonjour,
C'est quelle version de ProArt..?? PA32UCG par ex...??
Il y a aussi des reglages dans les menus de l'écrans OSD
En fait, c'est tout neuf, il n'a jamais fonctionné..?? et le vendeur, il fait quoi là dedans..??
C'est quelle version de ProArt..?? PA32UCG par ex...??
Il y a aussi des reglages dans les menus de l'écrans OSD
En fait, c'est tout neuf, il n'a jamais fonctionné..?? et le vendeur, il fait quoi là dedans..??
Tu fais : paramètres→système→affichage→en dessous de la barre pour modifier la luminosité, il y a l'option :désactiver la luminosité automatique.
Dans ce cas, il faut aller dans les paramètres de ta carte graphique (souvent, il y a un logiciel du fabricant ex : si tu as une Intel, tu pourras aller dans le logiciel Intel graphics control(ce qui est mon cas)). À voir avec ta carte graphique.
Ou alors ton écran a un capteur et il diminue ou augmente la luminosité tout seule alors il faut aller dans les paramètres de ton écran VIA ton écran.
Ou alors ton écran a un capteur et il diminue ou augmente la luminosité tout seule alors il faut aller dans les paramètres de ton écran VIA ton écran.
jeannets
Messages postés
28900
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 005
Voici le manuel de cet écran, en Français
https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/LCD%20Monitors/PA24AC/PA24A_French.pdf
On y trouve plein de finesses d'ajustement et de reglages, sans parler de ceux de windows.
par ex:
Tu peux aussi le réinitialiser sur les reglages de base, par défaut, pour un nouveau point de départ; de tes reglages perso.
https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/LCD%20Monitors/PA24AC/PA24A_French.pdf
On y trouve plein de finesses d'ajustement et de reglages, sans parler de ceux de windows.
par ex:
Lorsque le Filtre lumière bleue est activé, les réglages par défaut du Mode standard seront automatiquement importés. Entre le Niveau 1 au Niveau 3, la fonction Luminosité est configurable par l’utilisateur
Tu peux aussi le réinitialiser sur les reglages de base, par défaut, pour un nouveau point de départ; de tes reglages perso.
Quand je l'ai reçu j'ai direct fait un calibrage avec une sonde.
Je ne pense pas que ce soit d'origine qu'il fasse ça. Peut-être un paramètre a voir sur les pilotes ou je ne sais quoi ?