Please input password for HDD1(...)

Fermé
Aksugide - 8 juin 2021 à 00:24
fabul Messages postés 37706 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 8 juin 2021 à 01:06
Bonjour,

Après plusieurs recherches, je n'ai trouvé qu'une réponse et elle ne me plaît pas, voilà pourquoi je vais détailler mon soucis qui ne ressemble pas pile poil à ceux que j'ai lus.

Je possède un Acer Aspire VX, équipé d'un HDD 5400tr/min (autant dire que c'est pas rapide). Il y a peu, il m'a lâché, en gros je ne pouvais plus booter le système parce qu'il était introuvable. J'ai donc pensé à un virus sur le moment puis dans tous les cas je voulais passer à un SSD en primaire et celui d'origine en secondaire. Quand j'ai installé le SSD, tout s'est bien passé, sauf que le second disque dur n'est plus affiché, ni sur le PC ni dans le BIOS alors j'ai conclu tout simplement qu'il était fichu.
Jusqu'à ce que quelques fois, le SSD plante au démarrage et m'affiche le smiley :( sur fond bleu et quand ça redémarre ça me met un texte encadré en bleu au milieu de l'écran sur fond noir "please input password for HDD1(bidule j'me souviens plus)". Quand j'éteins et rallume, le SSD démarre nickel, aucun problème, pas de message mais ce qui m'a intrigué c'est que le SSD est nommé HDD0, le 1 doit être le secondaire et je ne me suis pas trompé. J'ai attendu que le SSD plante à nouveau et quand ça a redémarré je me suis empressé d'aller dans le BIOS et surprise, le HDD est là !
Le problème est que je n'ai jamais mis de mot de passe sur le disque dur, je ne savais même pas que ça existait ^^ du coup impossible de le désactiver vu qu'il faut connaître le mot de passe en cours et je n'ai aucune idée de ce que ça peut être.
La réponse que j'ai vu est qu'on ne peut rien faire, mais moi ce que je vois c'est que le HDD1 n'existe pas si le HDD0 se lance correctement puis il existe si le HDD0 plante au démarrage et ça c'est un sacré mystère.

Voilà j'ai écrit un roman mais au moins j'ai mis tout ce que je pense utile.
Merci pour ceux qui m'apporteront des conseils pour régler ce problème. Non pas qu'il me gène mais si je peux récupérer un DD de 1To plutôt qu'en acheter un et qui plus est avec mes données bah c'est mieux ^^


Configuration: Windows / Chrome 91.0.4472.77
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37706 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 172
8 juin 2021 à 00:39
Salut,

Tu n'a jamais mis de mot de passe BIOS ?

Tu pourrais essayer un Clear CMOS.

Re vérifier la priorité de démarrage du BIOS.
0
Si j'ai un mot de passe pour le BIOS mais ce n'est pas le même que celui du disque dur j'ai déjà essayé :/
En gros dans mon onglet de sécurité, j'ai mon mot de passe administrateur (BIOS), le HDD0 ne peut pas supporter de mot de passe et le HDD1 a un mot de passe, c'est lui que je cherche à désactiver. Je ne sais pas si un clear CMOS réinitialise aussi le mot de passe d'un disque dur. En tout cas une chose est certaine, il n'en avait pas avant qu'il me lâche.
0
fabul Messages postés 37706 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 172 > Aksugide
8 juin 2021 à 01:06
Supprimes celui du BIOS pour voir si ça fait un changement.
0