DPC watchdog violation
Résolu
savlulu13
Messages postés
188
Membre
Dernière intervention
-
savlulu13 Messages postés 188 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
savlulu13 Messages postés 188 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème d'affichage depuis hier, quand je regarde une vidéo YouTube pour le moment, j'ai un écran bleu avec écrit en erreur : DPC watching violation et une autre erreur : vidéo TDR failure nvlddmkm.sys et depuis ce matin une alerte de carte graphique : Le pilote d'affichage NVIDIA Windows kernel driver, version 466.63 ne répondait plus.
Je pense que ce problème survient suite à une mise à jour de ma carte graphique, car je ne l'avais jamais eu avant ... J'ai désinstallé ma carte graphique dans Périphériques, puis elle s'est réinstallée au démarrage. Mais pareil, ça n'a pas arrangé le problème.
Que dois-je faire ? peut-on revenir en arrière d'une mise à jour de carte graphique ?
En attente d'une aide de votre part. Merci
J'ai un problème d'affichage depuis hier, quand je regarde une vidéo YouTube pour le moment, j'ai un écran bleu avec écrit en erreur : DPC watching violation et une autre erreur : vidéo TDR failure nvlddmkm.sys et depuis ce matin une alerte de carte graphique : Le pilote d'affichage NVIDIA Windows kernel driver, version 466.63 ne répondait plus.
Je pense que ce problème survient suite à une mise à jour de ma carte graphique, car je ne l'avais jamais eu avant ... J'ai désinstallé ma carte graphique dans Périphériques, puis elle s'est réinstallée au démarrage. Mais pareil, ça n'a pas arrangé le problème.
Que dois-je faire ? peut-on revenir en arrière d'une mise à jour de carte graphique ?
En attente d'une aide de votre part. Merci
Configuration: Windows / Chrome 91.0.4472.77
15 réponses
-
Malgré une réinitialisation de windows, le problème est toujours présent ...
-
salut
1) désactive les MAJ automatiques des pilotes dans W10 --> clique ici
2) désinstalle "proprement" ton pilote Nvidia avec DDU --> clique ici
si tu as des questions...
@+
-
re
Je suis sur Windows 8.1 normalement ... Juste un problème de mise à jour donc actuellement windows 8.
clique sur les touches Windows+R
dans la fenêtre qui s'ouvre, tape WINVER et clique sur OK
quel est l'OS de ton pc?
@+
-
re
tu as ouvert un 2ème topic pour le même souci --> clique ici
ton 1er topic date du 06/06/2021, et le 2ème d'aujourhui 08/06/2021
ça prête à confusion pour les gens qui tentent de t'aider, je vais demander la fermeture du topic d'aujourd'hui
donne la marque et le modèle de ton pc
son OS (W8 et quelque chose)
pour avoir les infos, fait ceci:
clique sur les touches Windows+R
dans la fenêtre qui s'ouvre, tape DXDIAG et clique sur OK
regarde ma capture d'écran, et donne les infos des lignes que j'ai encadrées

@+
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
re
sorry, j'ai mal écris la CMD, c'est DXDIAG
@+
-
re
tu es toujours en W8, et pas en W8.1
ton pc est 1 fixe (tour)

donc, sois tu fais les MAJ pour avoir W8.1, soit tu télécharges 1 image ISO de W8.1 pour l'installer
PS: pour savoir si ton pc est équipé d'1 SSD et d'1 HDD, fait ceci:
éteint le pc
débranche le du secteur
ouvre le sur le flanc gauche
regarde la différence entre 1 SSD et 1 HDD --> clique ici
et ici
@+
-
Oui mais j'étais avant la réinitialisation sur 8.1 et ce me stress de ne pas arriver à le remettre. Même W10 que j'avais eu gratuitement lors de sa sortie, impossible de le mettre car je ne sais pas comment migrer sans faire un ISO. Hola ça devient trop compliqué, d'habitude une réinitialisation ne me pose pas de problème mais là ... ????♀️
-
-
re
depuis W8/W8.1, la cle de licence/activation est enregistrée dans la carte mère (dans l'Eprom)
comme tu as déjà eu/installé W10 sur le pc, tu peux le réinstaller sans soucis de cle de licence/activation
pour télécharger l'image ISO de W10, regarde ceci:
téléchargement
installation
@+
-
re
Voilà jai bien désinstaller proprement et j'ai appris que ce bug venait de la dernière mise à jour 466.63 donc je télécharge la dernière avant celle ci 466.47 en espérant que ça marche, car avant je n'avais aucun problème avec ma carte graphique jusqu'à la dernière mise à jour.
ok, mais ton pc est toujours sous W8, et pas W8.1...
@+
-
re
Après je vais essayer de l'installer. Ça sera ça de fait. Puis après voir avec mon disque dur pour avoir plus de place.
je suis sur que tu as 1 SSD et 1 HDD dans le pc, mais tu n'as pas regardé

le SSD est de petite capacité, et du fait que tu ne mettes pas tes données (photo, musique etc... sur le HDD, ton SSD se rempli
@+
-
salut
Hallelujah ma carte graphique c'est OK ... J'ai remis Windows 8.1 comme prévu. Voilà c'est parfait.
Bon je pense que pour le disque dur et sa partition ça ne se fera pas car impossible. Bon tant pis.
pourquoi n'as-tu pas installé W10?
poste 1 capture d'écran de ta gestion des disques
ATTENTION: avant de poster la capture d'écran, fait ceci:
va dans la gestions des diques --> http://www.windows8facile.fr/gestion-partition-disque/ rel='noopener noreferrer' target='_blank'>clique ici
dans la page qui s'ouvre, clique sur Affichage --> Haut --> liste des disques
ensuite, poste la capture d'écran
exemple

@+
-
Disons que j'aime bien le 8.1 :) c'est pour ça que je l'ai installé plutôt que le 10.
Ci joint la capture des disques
https://www.cjoint.com/c/KFknEHDr4rj
-
-
re
1) Disons que j'aime bien le 8.1 :) c'est pour ça que je l'ai installé plutôt que le 10.
tu sais que la fin de support pour W8.1 est prévue pour la 10/01/2023?

PS: comme tu as déjà installé W10 sur ton pc, tu devras juste le réinstaller et il sera activer
2) il y a des choses étranges dans ta gestion des disques

3) télécharge CrystalDiskInfo sur ton bureau, et exécute le --> clique ici
poste 1 capture d'écran de l'analyse de chaque disques
@+
-
Je ne savais pas, oui normalement il est sur ma carte de l'ordinateur, au pire des cas j'ai une licence valide si ça ne venait à ne pas fonctionner, donc je dois installé W10 mais lequel ? Je pense familial ...
Ci joint la capture
https://www.cjoint.com/c/KFksN3TCwGj -
-
-
salut
W10 est installé?
si oui, fait ceci:
ATTENTION: suis bien les instructions avec DISKPART
1) dans recherche, tape CMD
2) dans le résultat de la recherche, dans la fenêtre de droite, clique sur "exécuter en tant qu'administrateur"
3) dans la fenêtre qui s'ouvre, tape DISKPART
4) DISKPART s'affiche, tape list disk+Enter (il y a 1 espace entre list et disk)
5) tape list vol+Enter (il y a 1 espace entre list et vol)
6) poste 1 capture d'écran
7) tape Exit
8) tape Exit
exemple des commandes sur mon pc avec le HDD divisé en 2 partitions (C:\ et D:\)

@+
-
https://www.cjoint.com/c/KFlnYJ2LEaj Voilà la capture, pour le moment pas de question :)
-
-
-
re
ok, alors pour moi tout est en ordre
si tu n'as plus de soucis, pense à mettre ton topic en résolu --> clique ici
@+
-
re
pas de souci pour l'aide :)
bonne continuation
@+