Impossible de passer à Windows 8.1/10 [Résolu]

Signaler
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2021
-
Messages postés
765
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2021
-
Bonjour, j'ai un ordinateur portable qui est sous Windows 8 mais depuis des années il m'est impossible de passer à Windows 8.1 ou 10 via le Windows Store ou le Media Creation Tool.

Tout ce passe bien, la mise a jour se lance puis à un moment, mon PC fait machine arrière et annule la mise à jour pour revenir sous Windows 8.

J'ai fait aussi toute les mise à jour importantes possibles sur Windows Update.

Il y a t'il un moyen de savoir ce qui fait que mon PC fait machine arrière pendant la mise à jour?

Et pouvez vous m'aidez à résoudre ce problème afin de passez à Windows 8.1/10?

Je vous remercie d'avance, si vous avez besoin de plus d'informations je ferais au mieux pour vous les fournir.

PS: Je vous préviens au cas ou, je n'arrive pas accéder au BIOS car je n'ai plus le clavier d'origine mais un clavier branché par USB.

3 réponses

Messages postés
5948
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2021
1 000
Bonjour,
Je ne pense pas que le problème de bios vienne du clavier puisque vous pouvez tout faire autrement ! Quel est la marque et le modèle de ce pc portable ?
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2021
23
C'est un HP Probook 470 G0 et il est sous Windows 8 Professionnel.
Messages postés
5948
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2021
1 000 >
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2021

télécharger le pilote du bios à cette adresse !
Messages postés
765
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2021
159
Bonjour,

Normal, la mise à niveau n'est pas toujours fiable et efficace, il faut mieux formater les données et réinstaller.
Messages postés
5948
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2021
1 000
Après avoir sauvegardé vos documents, mais vous aurez à tout réinstallé vos programmes !
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2021
23
Merci pour vos réponses, avez vous un lien qui détaille comment formater les données et réinstaller? Faut il une clé car quand j'ai acheté mon PC Windows 8 était déjà installé, donc je n'ai pas de clé Windows 8/8.1/10, d’où le fait que je voulais passez par le Windows Store ou le Media Creation Tool.
Messages postés
765
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2021
159
Le media creation tool peut aussi créer l'installateur sur clé USB pour installer Windows sur le PC en démarrant sur la clé USB depuis le BIOS pour lancer le programme d'installation.

La licence est lié à la carte mère et compte Microsoft, il y a pas besoin d'acheter une licence, au pire il faut juste ignorer l'étape, la licence sera reconnu après la première connexion à internet.

https://www.youtube.com/watch?v=QZk50ZCWMVY&ucbcb=1