Modifier couleur de police menu & onglets firefox

Résolu/Fermé
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 16 mars 2020 à 18:06
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 26 mars 2020 à 21:03
Bonjour,

Je pensais pouvoir modifier l'aspect de la police du menu et onglets firefox, ce qui n'est pas le cas.
Quelqu'un a t'il une astuce?

Par exemple, afficher la police de caractères en gras. Car comme on peut le remarquer, la lecture du menu et onglets n'est pas aisée.

Merci

https://www.cjoint.com/c/JCqq5LeNVfw

Configuration: Windows / Firefox 74.0

A voir également:

26 réponses

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
Modifié le 17 mars 2020 à 10:55
Salut Mots croisés,

Modifier l'aspect de la police du menu et onglets Firefox.

il est possible de modifier l'affichage:
-Taille et aspect de la police.
- Couleurs onglets.

Cela est possible avec un fichier Userchrome.css.
Il faut commencer par le créer.
Le tutoriel

Ou plus simplement.
Efface tout dans la barre d'adresse de Firefox et fais un copier/coller → about:support
La ligne ''Dossier de profils'' clique sur → Ouvrir le dossier correspondant


Créer un dossier que tu nomme → chrome



Ouvre le bloc note.
Va sur Fichier→ Enregistrer sous
Sélectionne Bureau par exemple.
Face à nom de fichier efface → *.txt
Colle à la place → Userchrome.css
Clique sur → Enregistrer.


Place le fichier ''Userchrome.css'' dans le dossier ''chrome'' déjà crée.
Le fichier Userchrome est prêt.

il faut lui apporter les modifications pour changer l'aspect de la taille de la police ou changer la couleur des onglets.

Ouvre le fichier Userchrome .
Puis cela clique droit ou double clique → ouvrir avec bloc note


Fais un copier /coller de ces lignes textes → ici
Remplace le si on te le demande.

L"affichage sera plus grand lorsque tu clique sur la barre des menus [Fichier; édition,Affichage, Marque-pages, Outils, Aide]
L'affichage n'est pas en gras ce qui déformerait les lettres, en italique c'est bien lisible.
il te suffit de dérouler un menu pour le constater.
Exemple:


Si tu le souhaite on peut mettre un fond noir sur sur les onglets et nouvels onglets et onglets arrondis pour bien lire le texte affiché.
Et ajouter une croix rouge pour fermer les onglets.

Fais un copier /coller de ces lignes textes → ici
Ce qui donne comme résultat:


A+

2
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
17 mars 2020 à 11:12
Hello Pistouri

Je vois ça qd j'ai un moment.

Et je dis ensuite ce qu'il en est pour moi.

Merci

Bonne journée
0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
17 mars 2020 à 15:41
J'ai commencé à suivre ton doc.

Pour l'heure, rien ne change sur la police de caractères, après avoir entré le premier script. FF a été redémarré.

Ensuite, je bloque sur le 2 ème script, à savoir, comment je fais pour l'enregistrer dans le dossier chrome étant donné qu'un code est déjà entré dans "Userchrome.css"?

https://www.cjoint.com/c/JCroLGmrUew
0