Gros problème blue screen en boucle

Fermé
Skuuks Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 - Modifié le 27 mai 2021 à 13:10
 Patric - 27 mai 2021 à 14:45
Bonjour,

Tout est arrivé quelque jours plus tôt lorsque, après quelques heures sur un jeu assez gourmand mon PC crash (blue screen) suite à cela il crash en boucle avec différent message mais principalement wdfilter.sys et NTFS.sys
Je me dit mince le bluescreen a peut être corrompu des fichier système flemme de m'embêter avec ça j'ai mon Windows sur un SSD a part, ça se réinstalle vite je vais réinstaller un Windows propre ça fera pas de mal sauf que après réinstallation cela continue j'ai toujours des crash avec comme message d'erreur les plus fréquents :
Wdfilter.sys
NTFS.sys
Win32k.sys
Je trouve ça bizarre d'avoir des erreurs de fichier système sur un Windows neuf je me dit donc que ça vient peut être du disque dur je regarde donc à l'aide de crystaldiskinfo mais le logiciel me dit que tout va bien , j'ai même fait un test de surface au cas où pareil R.A.S , j'ai même essayer d'installer sur un de mes HDD mais rien ne change j'ai les mêmes problèmes , je me demande donc si cela viens d'autre pars et je lance un Memtest pour voir ci cela viens de la RAM mais la pareil R.A.S.
A préciser que souvent peu de temps avant le crash des applications telle que discord ou Mozilla plantait et redémarraient en boucle genre 5-6 fois en 15 secs
Et donc à l'heure actuelle après plusieurs réinstallation de Windows le PC crash même dans l'utilitaire d'installation W10 et je ne sait pas d'où ça vient et c'est pour cela que je viens solliciter votre aide.

Merci d'avance de vos réponses

4 réponses

bazfile Messages postés 53541 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 18 448
Modifié le 27 mai 2021 à 13:29
Bonjour,
vérifie si tes pilotes sont à jour https://www.malekal.com/driverscloud-mettre-a-jour-ses-pilotes/

Vérifie si ta version de Windows 10 est à jour, pour le vérifier va sur cette page clique sur Mettre à jour maintenant, cela lancera le téléchargement de l'outil de Microsoft, il suffira de l'ouvrir et il te permettra de mettre à jour Windows 10 vers la dernière version et te dira si elle est compatible avec ton pc, attention cette mise à jour dure un certain temps, si tu as un pc portable branche-le au secteur, car ce serait dommage de tomber en panne de batterie avant que la mise à jour ne soit terminée.

0