Dossiers programme dans mes documents

Résolu/Fermé
Sketch2 - 27 mai 2021 à 13:43
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 27 mai 2021 à 14:42
Bonjour à tous et à toutes, j'ai un problème sur mon windows 10 fraichement installé que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai acheté un nouveau PC avec pour capacité de stockage un disque SSD et aucun disque dur. Après l'installation de windows 10 et avant toute installation de logiciels, j'ai fait une partition de mon disque SSD. J'ai ensuite déplacé l'emplacement de mes données users (documents, images, photos etc.) sur le nouveau disque D: et j'ai installé mes logiciels sur mon disque C:

Mes logiciels sont bien installés sur le disque C: mais je constate bizarrement que certains dossiers de mes logiciels se sont installés à l'emplacement "mes Documents" sur le disque D: (ce qui n'a jamais été le cas sur mes anciennes configs). Lorsque je les supprime ou que je les déplace, ces dossiers réapparaissent tout seul dans "mes documents" à l'ouverture de mes logiciels. Il me semble que ces dossiers contiennent certains plugins de mes logiciels et des informations comme mes fichiers récemment ouverts.

Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème ? Merci d'avance pour votre aide je tourne en rond depuis hier.

2 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 906
27 mai 2021 à 14:34
Bonjour,

On ne peut pas parler de problème, c'est le fonctionnement normal du logiciel.

Des tas de logiciels créent un dossier dans le répertoire personnel ou bien dans "mes documents"

Il vaut mieux ne rien modifier sous peine de créer des problèmes.

0
OK je pensais que c'était un soucis du à mon partitionnement. Merci pour votre retour
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 906
27 mai 2021 à 14:42
Si jamais ça vous dérange vraiment, vous pouvez remplacer ce dossier par une jonction (voir commande MKLINK) si vous n'avez pas peur d'utiliser l'invite de commandes (cmd.exe)
0