Aucune batterie détectée

Fermé
Benjamin - 25 mai 2021 à 16:52
IghzerMahcene Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 2 juin 2021 à 09:23
Bonjour à toutes et tous,

Je possède un PC portable Toshiba Satellite C670D - 12Z avec windows 7 dessus à la base. Il y a trois/quatre ans, il a planté suite à une mise à jour de windows 10 et impossible de le remettre en route à l'époque. Il y a quelques jours, je m'y suis remis, j'ai réinstallé windows 7. Mais j'ai été confronté à quelques soucis comme le wifi qui ne fonctionnait pas, l'écran qui était comme allongé et la batterie qui n'était pas détectée. Les deux premiers problèmes, je les ai résolus, en téléchargeant des pilotes notamment pour la carte graphique (par contre, impossible de les mettre à jour depuis le gestionnaire de périphérique, ça ne marchait pas. Il a fallu que je les télécharge et que je les installe manuellement). Mais le problème de batterie, impossible. Dans le gestionnaire de périphérique, j'ai bien "batterie" avec trois choses : adaptateur secteur microsoft, batterie à méthode de contrôle compatible ACPI microsoft et batterie composite microsoft. Et quand je veux mettre à jour le pilote, ça me dit qu'il est jour. Par contre, en bas à droite de l'écran, il y a une croix rouge devant le symbole de la batterie et le message "aucune batterie détectée s'affiche quand je passe la souris dessus. Je suis donc obligé de toujours laissé le PC sur secteur. Ma batterie est peut-être morte, mais il y a autre chose, qui je pense, est lié : quand j'arrête l'ordinateur, je suis obligé de débrancher la fiche secteur du PC et de la rebrancher pour pouvoir le rallumer, sinon, il ne se rallume pas. C'est peut-être un hasard... ou pas. J'ai essayé pas mal de chose : retirer la batterie et souffler dans les fiches, désinstaller la batterie depuis le gestionnaire et redémarrer le PC, éteindre le PC et retirer la batterie et laisser le bouton d'alim appuyé pendant 15 secondes, télécharger des pilotes. Bref, je suis à cour d'idées.

Merci par avance d'avoir lu ce pavé peut-être un peu indigeste et de tenter de m'aider.
A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 19337 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 756
25 mai 2021 à 16:59
Bonjour,
Abandonne Windows 7. Il n'est plus mis à jour depuis le 14 janvier 2020. Installe une version propre de Windows 10 en utilisant cette méthode... https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
0
Merci, je vais y réfléchir. C'est juste pour mettre dans une boutique avec comme seule utilité de la bureautique et un peu d'internet. Du coup, je voyais pas une extrême utilité de passer à windows 10. D'autant plus que comme j'ai quand même un peu galéré à le remettre en route, suite à un plantage de windows 10 justement, j'ai quelques réticences. Et en plus, je n'ai aucune certitude dans le fait que ça résoudra mon problème de batterie. Mais merci quand même pour ta réponse, je vais peut-être y passer quand même.
0
IghzerMahcene Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021
2 juin 2021 à 09:23
Bonjour avez vous résolu votre probleme ?
0