AirPrint ne fonctionne pas [Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Alors voilà j'arrivais parfaitement à imprimer depuis mon i-phone sur mon imprimante. Depuis que j'ai imprimé un document chez un ami qui a la même imprimante chez la moi la mienne n'est plus reconnue. Comment puis-je faire ?
Merci !
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

C'est pas l'imprimante - en tout cas pas forcément - c'est plutôt l'iPhone qui n'est pas sur le bon réseau WIFI (le votre) ou qui n'a pas la bonne imprimante dans ses paramètres (adresse TCP/IP différente de celle de votre ami). Peut-être même que c'est les deux...

Une erreur très commune et très répandue est de croire qu'on connecte l'imprimante à l'ordinateur/iPhone en WIFI.

En réalité, l'imprimante est connectée à la BOX et au réseau qu'elle gère (WIFI, câble et internet(passerelle)). C'est elle le point d'accès dont on parle dans les documentations. C'est elle (la BOX) qui attribue les adresses TCP/IP sur les réseau (serveur DHCP) entre autre...

Merci pour cette occasion de faire un peu de pédagogie. J'espère que ça servira et que les gens vont finir par comprendre ce qu'est le WIFI et son principe de fonctionnement. Ainsi que le rôle de la BOX dans cette histoire. Pas forcément tout de suite, mais un jour ou l'autre ...

Cordialement à ceux qui savent qu'ils ignorent plein de choses et qui se renseignent... Et honte aux petits frimeurs prétentieux, excités de l'obsolescence programmée qui viennent nous bourrer le mou, façon PEPS !!!
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
Alors, il faut vérifier le logiciel de CANON et son paramétrage.

Avec EPSON iPrint pour iPhone (qui fait la même chose pour les EPSON) il y a la possibilité de chercher les imprimantes disponibles. J'imagine que ça doit être pareil pour CANON.

Recherchez l'imprimante, elle doit apparaitre dans la liste des imprimantes disponibles sur le réseau. Une fois trouvée, vous la sélectionnez.

Cordialement.
> Utilisateur anonyme
J'ai pas compris je fais ça depuis où ? L'ordinateur ?
Utilisateur anonyme
Non, sur l'iPhone bien sûr : c'est de lui dont il s'agit.

Cordialement
> Utilisateur anonyme
Ok merci et donc je vais sous réglages ?
Utilisateur anonyme
Bonjour,

J'avoue que j'utilise pas AirPrint (puisque j'utilise EPSON iPrint), mais voici une petite documentation qui peut vous aidez.

https://support.apple.com/fr-fr/HT201311

Dans ce document, ils disent qu'aucune installation de software n'est nécessaire si l'imprimante a un firmware compatible AirPrint (comme la plupart des imprimantes récentes de toutes marques, semble-t-il).

Comme cela marchait avant, c'est le cas de votre imprimante et il n'y a pas besoin de faire une mise à jour du firmware.... A priori... Sauf que dans le document ci-dessus, ils disent de mettre à jour le firmware de l'imprimante... Vous êtes sûr de pas être passé à iOS_7.3 ou un truc comme ça récemment ?????

Car si c'est le cas, la mise à jour a peut-être perturbé AirPrint. Et donc, il vaudrait mieux s'assurer de faire la mise à jour du firmware de l'imprimante.

La procédure est sur la page web où je vous envoie....

Ils disent aussi qu'il suffit de choisir l'imprimante sur laquelle on veut imprimer et que ça marche tout seul, du moment qu'on peut visualiser le document à imprimer.

Normalement, l'iPhone doit proposer une imprimante.

Je vois pas quoi rajouter qui puisse vous aider. Ce serait moi, je ferais toutes les mises à jour recommandées (AirPrint firmware de l'imprimante...). Je ne vois rien d'autre comme solution, considérant les éléments portés à ma connaissance.

Cordialement.

Bonsoir,

J'ai essayé AirPrint, c'est un truc d'Apple propre à iOS. Je l'utilise pas car mes imprimantes ne sont pas compatibles AirPrint.

J'imprime avec mon iPhone grâce à EPSON iPrint. Il y a l'équivalent (pour CANON/BROTHER/HP/ ...) de EPSON iPrint sur l'APPStore.

Bon, en fait, il y a plusieurs applications fournies par CANON gratuitement pour imprimer. Il suffit de chercher "CANON Print" sur l'APPS Store.

Ces applications permettent d'imprimer avec n'importe quelle imprimante CANON prise en charge, y compris celles qui ne sont pas compatibles AirPrint.

Je me dis que vous pourriez les essayer, si AirPrint continue de vous jouer des tours....

Cordialement à ceux qui ... etc, etc .... excités de l'obsolescence programmée qui viennent nous bourrer le mou façon PEPS !!!