Probleme free plug-freebox revolution qui s'éteint

Fermé
gg - 25 mai 2021 à 14:59
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 26 mai 2021 à 16:38
Bonjour. j'ai un soucis avec la free box revolution( et la TV qui ne sont pas dans la même piece) que j'ai depuis 10 ans.
Il y a des fois des Pbs d'image qui "faïence". Suite à des appels, la réponse de free est que ça vient du fait qu'il ne faut pas que les appareils soient sur la même Prise de Courant. Je l'ai vérifié, c'est vrai que lorsque l'on met les 2 freeplugs sur la même PC ça marche mieux, mais il est hors de question d'avoir une rallonge qui courre dans la maison. Mais globalement ça ne marche pas trop mal (depuis des années,). Là, dernierement, c'est la freebox qui se coupe complètement. Obligé de débrancher et rebrancher po</gras>ur que ça reparte (environ 1/2 heure à chaque fois). Suite à un appel de plus chez free, la réponse est qu'il faut que je fasse venir un électricien pour qu'il controle le réseau CPL. Il va controler quoi??? En venant sur ce site, j'ai trouvé une solution d'un participant qui est de mettre les 2 free plugs sur la même PC, de les réinitialiser ensemble pendant 1à2 secondes. C'est ce que j'ai fait et c'est reparti. MERCI.
J'attends qques jours et je vais rappeler FREE pour les remercier de ne pas m'avoir indiqué cette possibilité; mais de faire venir un ékectricien!!
Bravo pour ce forum



Configuration: Windows / Edge 90.0.818.66
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
25 mai 2021 à 15:23
Salut,
Merci pour eux, bien que les modems CPL soient un système d'un autre âge, aujourd'hui abandonné par Free sur ses nouveaux produits, comme la Pop.
Sinon,
tu pourrais coller un lien vers la discussion qui a proposé cette solution, mais il doit y en avoir pas mal.
A plus long terme, il vaudrait mieux que tu prévoies de poser un câble ethernet direct pour relier la TV, ça t'éviterait ce genre de soucis.
0