Concordance des valeurs colorimétrique export

Fermé
Jaune - 17 mai 2021 à 14:26
contrariness Messages postés 19425 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 17 mai 2021 à 15:30
Bonjour,


L'export en PDF de mon document ne fonctionne pas... et je ne parviens à trouver la solution pour régler le problème.

Voici le texte qui s'affiche dans la synthèse d'export :
"Le paramètre prédéfini spécifie des profils source qui ne concordent pas avec le fichier de couleurs actuel. Les profils spécifiés par le fichier de couleurs seront utilisés."

1 réponse

contrariness Messages postés 19425 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 6 049
17 mai 2021 à 15:30
En gros, le profil colorimetrique que vous demandez d'inclure dans votre fichier PDF est different ce celui qui se trouve dans les elements que vous avez utilise pour creer votre document.

Vous devez faire un choix a la creation de votre document dans Indesign suivant la facon dont vous voulez travailler.
Les parametres a choisir se trouve dans le menu "Edition/couleur"

Si vous travaillez en CMJN, je vous conseille de ne pas utiliser, ni d'inclure de profil colorimetrique.. Le CMJN definit les % de couleurs et n'ont pas besoin d'etre modifies par un profil si vous travaillez en separation de couleur.

Il en est autrement dans le cas d'une impression en composite. Dans ce cas il est preferable de rester en RVB et d'utiliser le profil du peripherique de sortie (imprimante)
0