VRAM

Fermé
Younelebg - 11 mai 2021 à 15:10
 Stochastique - 11 mai 2021 à 19:08
Bonjour a tous les ami(e)s j'aimerais demander aux experts comment on pourrai changer la quantité de la vram ? car dans tout mes jeux je suis a 8000 se qui signifie logiquement (8go de ram) et c'est exact mais récemment j'ai acheter une autre barrette de ram de 8go donc j'ai 16go tout se passe bien mon Windows et le bios détecte mes 16go mais mes jeux bloque toujours la vram a 8000 et ça me fais chier car Warzone j'arrive pas a le faire tourner car il faut 16go de ram minimum pour faire tourner Warzone, résumé: mes jeux n'exploite pas a fond mes barrettes de ram et je suis absolument pas fluide

2 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 892
Modifié le 11 mai 2021 à 16:41
Bonjour
NE PAS CONFONDRE RAM ET VRAM
ce sont deux mémoires différente
la VRAM est la mémoire graphique qui ce trouve sur la carte graphique
la RAM elle ce trouve sur la carte mère


0
Il faut distinguer :
# La RAM : C'est ce que tu as dans ton PC sous forme de barrette. Celle-ci sert à stocker des informations, essentiellement non graphiques, temporairement, comme des programmes. Cela permet par exemple d'ouvrir 20 onglets sur ton navigateur, tout en utilisant libre office et en écoutant de la musique. Pour augmenter la RAM, il suffit d'ajouter une barrette mémoire ou de changer celles existantes.
# la VRAM : C'est de la mémoire dédiée à l'affichage. Cette mémoire est soudée à l'intérieur de ta carte graphique. Pour augmenter la VRAM il faut changer de carte graphique contenant plus de VRAM.

Pour ce qui est de ton problème, tu n'as pas changé la VRAM mais uniquement la RAM.

Si on regarde les configurations requises pour le jeu Call of Duty Warzone, la configuration recommandée indique seulement 4Go de VRAM et 12Go de RAM. Pour la configuration "joueur compétitif", il faut 8Go de VRAM et 16Go de RAM. Donc, normalement, pas de soucis de ce côté là.

D'ailleurs, la RAM et la VRAM c'est une partie importante mais pas la plus importante pour un jeu. Ce qui compte surtout c'est d'avoir une bonne carte graphique (c'est le plus important) et d'avoir un processeur qui ne la bride pas (donc pas besoin d'un monstre mais il faut pas quelque chose de trop basique non plus). Lorsqu'il y a un soucis de fluidité sur un jeu, c'est généralement que la carte graphique n'est pas assez puissante.

Quelle est ta configuration exacte (modèle de carte graphique, modèle de processeur) ?
0