Augmenter RAM et VRAM PC portable

Fermé
BigCC_02 - 28 oct. 2017 à 13:51
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 28 oct. 2017 à 19:53
Bonjour à tous,
je suis le propriétaire d'un PC portable HP Pavilion 17-g146nf sur lequel j'aimerais changer la RAM pour faire tourner STEEP a plus de 30 fps.

J'ai vu en vidéo comment démonter l'ordi et l'emplacement où se trouvent les slots, mais en essayant ce matin, j'ai vite compris que je n'étais pas de taille a travailler sur ce genre de produits. Est-ce que des pros peuvent s'en charger et quel est le prix moyen hors pièces?

J'aimerais par la suite dédier a mon processeur graphique une de mes barrettes de RAM pour être sûr que celui-ci ne soit pas saturé. Comment faire? Aller fouiller dans le BIOS?

PS: pour ce qui est de la configuration de mon PC:
-Intel core I5 et carte graphique Intel
-4GB de RAM
-Processeur graphique Nvidia Geforce 940M avec 2GB dédiés

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

TheField Messages postés 440 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2019 18
28 oct. 2017 à 17:06
Bonjour,

Je ne pense pas qu'en ajoutant de la mémoire RAM, cela arrangera beaucoup de choses, je pense même que cela ne changera presque rien...

Le pc portable que tu possèdes n'est pas du tout adapté aux jeux.

Le plus sage serait d'essayer d'optimiser l'ordinateur avec cCleaner et éteindre quelques processus.

Sinon la meilleur solution est d'acheter un pc adapté a ce genre d'utilisation.

Cordialement.
1
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270
Modifié le 28 oct. 2017 à 15:23
Salut,

Vas sur le site de crucial faire une analyse.

Tu connaîtras la référence des barrettes à mettre ainsi que la capacité à ne pas dépasser pour celle-ci et la carte mère.

Tu télécharges le scanner et tu le lances.




Mets nous le lien des résultats en faisant un copier coller de la barre d'adresse après avoir fait l'analyse.

Ça donnera ceci.

Pour allouer plus de mémoire pour la carte graphique il faut paramétrer le BIOS.

Bien sur tu as juste une 940m donc même avec plus de mémoire allouée tu ne feras pas de miracle.
0
epango Messages postés 37074 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 4 202
28 oct. 2017 à 16:58
"Pour allouer plus de mémoire pour la carte graphique il faut paramétrer le BIOS. ".

Non Papounet, il n'existe aucun d'augmenter soi-même la V-RAM du CG dédiée, même dans les mobiles.
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270 > epango Messages postés 37074 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024
28 oct. 2017 à 18:36
C'est un PC pas un smartphone.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024
28 oct. 2017 à 19:53
Hi,

Quand @epango parlait de "mobiles" il parlait bien des ordinateurs mobiles (portables). ;o)

Que la machine soit fixe ou mobile (portable), la mémoire incluse dans la carte graphique (appelée VRAM), ne peut être augmentée puisqu'elle est soudée directement sur la carte graphique. La seule mémoire, qui peut dans certains être augmentée, c'est la mémoire partagée qui (n')est utilisée que par l'iGP.
0
Bonsoir et merci de vos réponses

En réponse a Papounet17000:

Le test n'a rien donné, soit-disant que "Crucial.fr ne peut vous proposer aujourd'hui des mémoires compatible avec votre ordinateur."
Si tu as d'autres sites sécurisés du même type, je les prendrais volontiers.

En réponse a TheField:

Quand je regarde les config. minimales pour STEEP, il n'y a que la RAM qui n'est pas appropriée. D'où mes motivations. Je vais voir comment évolue Décembre pour décider si je change de PC ou non. Passons.

Concernant cCleaner, je n'ai jamais utilisé ce genre de logiciels parce qu'ils ne sont pas clairs, on ne sait même pas quels fichiers on décide de supprimer. tu aurais quelques trucs et astuces pour m'aider stp?

Cordialement, Bonne soirée
0
TheField Messages postés 440 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2019 18
28 oct. 2017 à 19:49
Bonsoir,

Concernant le configuration minimale de STEEP, c'est la RAM ainsi que la carte graphique qui ne sont pas appropriés.

En conséquent, remplacer la carte graphique n'est pas envisageable et changer la RAM ne servira donc, à rien.

Concernant ccleaner, on a beaucoup d'options pour choisir ce que l'on veut supprimer ou pas. Je trouve que c'est d'ailleurs très détaillés, il est même possible de nettoyer le registre de Windows.

J'espère t'avoir aidé.

Cordialement.
0