Augmenter mémoire vidéo dédiée avec le BIOS
Résolu/Fermé
Dongo Rufin Slives
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2013
-
Modifié le 11 janv. 2019 à 16:26
kyubizaraki - 20 mai 2017 à 12:42
kyubizaraki - 20 mai 2017 à 12:42
A voir également:
- Comment augmenter la mémoire vidéo dédiée intel hd graphics
- Memoire graphique total disponible - Meilleures réponses
- Augmenter vram intel hd graphics - Meilleures réponses
- Intel hd graphics 4600 - Forum Carte graphique
- Amd radeon graphics ✓ - Forum Carte graphique
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Intel hd graphics 4400 - Forum Matériel & Système
- Montage video windows - Guide
6 réponses
Pour augmenter la mémoire vidéo d'une carte intel HD, il suffit d'aller dans le bios et d'aller sur la deuxième page puis aller dans graphics, puis vous verrez la quantité de mémoire attribuée de base (pour moi 64mo), puis vous modifiez en augmentant la mémoire vidéo (perso moi c'était 512mo max).
Il faut savoir que l'igpu utilise la mémoire vive qui est normalement utilisée par le processeur mais le pioche dedans parce qu'il n'y en a pas de base. Plus vous augmentez la mémoire vidéo moins vous avez de mémoire vive, alors les personnes qui ont 4 Go de ram, faites attention.
Il faut savoir que l'igpu utilise la mémoire vive qui est normalement utilisée par le processeur mais le pioche dedans parce qu'il n'y en a pas de base. Plus vous augmentez la mémoire vidéo moins vous avez de mémoire vive, alors les personnes qui ont 4 Go de ram, faites attention.
- Autre:La mémoire vidéo peut limiter la puissance d'une carte graphique en la rendant instable, du à un manque de celle ci, par exemple une gtx 980ti à 6gb de mémoire vidéo peut faire tourner à fond gta5 mais si la gtx 980ti ne possède que 1 gb de mémoire vidéo alors elle va perdre en puissance parce qu'elle n'a pas assez de mémoire vidéo physiquement.
- Autre 2: une intel hd 4600 galère à faire tourner minecraft en 720p parce qu'elle a 64 Mo de mémoire vidéo mais quand je lui ai mis 512 Mo dans le bios et bien la carte était stable à 60 fps avec les options de base et ça pouvait tourner encore plus. Grâce à optifine on était entre 60-70 et en mettant les chuncks à 5 j'étais minimum à 130 fps voir 160 au max. Par contre les 512mo en 1080p à 5 chunck ça tournait à 60-70 fps. Donc là on voyait vraiment les limites de la puissance de l'igpu. Donc les gens qui disent que la mémoire vidéo ne sert à rien et bien vous avez totalement faux.
8 mai 2016 à 17:05
voila mes configs pc :
http://hpics.li/6b0572e