Augmenter mémoire vidéo dédiée avec le BIOS [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2013
-
 kyubizaraki -
Bonjour,
j'ai installé un jeu sur mon PC : pro évolution Soccer 2012 et le jeu n'arrive pas a se lancer parceque l'ordinateur affiche la carte vidéo ne répond pas a la configuration minimale requise GPU VRAM 128 , j'ai un HP PAVILION G6 core I3 mémoire ram 4 GB
alors je voudrais savoir comment faire pour rentrer dans le bios pour augmenter ma VRAm à 128 MB

Configuration: Windows 7 / Firefox 13.0.1

6 réponses

Pour augmenter la mémoire vidéo d'une carte intel HD, il suffit d'aller dans le bios et d'aller sur la deuxième page puis aller dans graphics, puis vous verrez la quantité de mémoire attribuée de base (pour moi 64mo), puis vous modifiez en augmentant la mémoire vidéo (perso moi c'était 512mo max).

Il faut savoir que l'igpu utilise la mémoire vive qui est normalement utilisée par le processeur mais le pioche dedans parce qu'il n'y en a pas de base. Plus vous augmentez la mémoire vidéo moins vous avez de mémoire vive, alors les personnes qui ont 4 Go de ram, faites attention.
  • Autre:La mémoire vidéo peut limiter la puissance d'une carte graphique en la rendant instable, du à un manque de celle ci, par exemple une gtx 980ti à 6gb de mémoire vidéo peut faire tourner à fond gta5 mais si la gtx 980ti ne possède que 1 gb de mémoire vidéo alors elle va perdre en puissance parce qu'elle n'a pas assez de mémoire vidéo physiquement.
  • Autre 2: une intel hd 4600 galère à faire tourner minecraft en 720p parce qu'elle a 64 Mo de mémoire vidéo mais quand je lui ai mis 512 Mo dans le bios et bien la carte était stable à 60 fps avec les options de base et ça pouvait tourner encore plus. Grâce à optifine on était entre 60-70 et en mettant les chuncks à 5 j'étais minimum à 130 fps voir 160 au max. Par contre les 512mo en 1080p à 5 chunck ça tournait à 60-70 fps. Donc là on voyait vraiment les limites de la puissance de l'igpu. Donc les gens qui disent que la mémoire vidéo ne sert à rien et bien vous avez totalement faux.
48
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut j vous explique en bref mon problème j'aimerais gérer arma3 mais avec cette memoire video je sais que je peut pas j'ai vu sur certain tutoriel qu'on pouvais mettre de la memoire video dedie via le bios sauf que j'ai bien suivi ton tuto je n'ai pas trouver

voila mes configs pc :

http://hpics.li/6b0572e
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2013
13
merci pr vos msg,je vous donne toutes les infos que je vois
type de processeur:Intel](R) HD Graphics(core i3)
type de convertisseur(CNA):Intemal
carte: Intel](R) HD Graphics
informations BIOS:Intel Vidéo BIOS
mémoire graphique totale disponible:1696 Mo
mémoire vidéo dédiée:64 Mo
mémoire vidéo système:O Mo
mémoire système partagée:1632 Mo
Intel (R) HD Graphics + mémoire vidéo dédiée:64 Mo <= certes, tu ne peux pas jouer à des jeux 3D récents avec ce "machin"...

Tu ne peux pas tout simplement nous dire quel modèle de HP G6 c'est? Il doit bien y avoir une étiquette avec une référence ou un n° de série non?!? Genre "G6-1234ab"
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2013
13
sisi,c'est le "G6-1B79DX"
c'est complètement faut j'arrive a faire tourner arma 3 avec une intel hd graphics 4000 !
moij 'arriver a jouer a world of tank au maximum sans aucun bug avec une intel hd graphic 4000 sur mon ancien pc (acer aspire e1-570)
Messages postés
263
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2014
44
Il est impossible d'augmenter cette valeur.
Ne confondez pas la RAM et la VRAM.
La RAM est physique est donc changeable, elle alimente le processeur.
La VRAM, est elle aussi physique mais incluse dans le processeur graphique ou du moins le chipset graphique. Ils sont liés. Il est donc impossible d'augmenter la VRAM

--

Mixiiii pour linfo
Messages postés
23832
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 octobre 2020
4 258
Bonjour,
la mémoire vidéo n'est généralement pas accessible dans le Bios, c'est géré par Windows
comme te l'a dit Scarface (ca va ?), c'est que probablement ta carte graphique ne doit pas etre compatible avec ce jeu
j'ai un HP PAVILION G6 core I3 mémoire ram 4 GB
il y a plusieurs modèles Pavilion G6 avec core i3, tous ceux que j'ai trouvé ont une CG avec au moins 512Mo dédiés...
donne la référence exacte du tien si tu veux qu'on puisse voir ce qui est possible
Utilisateur anonyme
Salut Marc, oui ça va et toi?

il y a plusieurs modèles Pavilion G6 avec core i3, tous ceux que j'ai trouvé ont une CG avec au moins 512Mo dédiés... <= il est possible aussi que le Pc en question ne "bascule" pas sur la carte-graphique dédiée et reste sur l'IGP du i3, d'où le problème.
Messages postés
23832
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 octobre 2020
4 258
va bien, merci^^
oui, c'est possible qu'il reste sur l'IGP
dans ce cas, il faut forcer l'utilisation de la CG, à voir dans son manuel
quest ce que l'IPG?
IGP ou ça (en cherchant un peu)

IGP = Integrated Graphics Processor, un processeur graphique intégré (au processeur Intel du Pc dans le cas présent)
comment savoir si mon pc baqcule sr la CG ou pa

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c02861753&tmp_task=prodinfoCategory&cc=us&dlc=en&lc=en&product=5118797 <= change de portable si tu veux jouer avec, celui-la c'est mort... Quoi que normalement il doit pouvoir monter à 1996Mo de mémoire partagée mais ce n'est pas la mémoire le plus important, c'est le processeur graphique, et celui-la est comment dire... Nul pour les jeux ^^
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2012

Bon sur mon Desktop j'avais le même Prob alors que mon Intel] HD Graphics (sans aucun numéro aprés (2000/3000/4000) juste Intel HD Graphics) avait 64 M de mémoire je ne pouvais pas jouer a PES 2012 quand je l'ait installer mais quand j'ai augmenter la mémoire depuis le BIOS a 256 M PES 2012 a marcher trés bien donc je crois que la mémoire dédiée a vraiment des relation avec le bon fonctionnement du jeux mais mon Laptop (qui est 10 mieux que mon Desktop) n'a pas de configuration dans le BIOS qui augmente et j'ai pas trouver un logiciel qui peut régler ça, j'ai essayer MSI Afterburner et plusieurs comme lui mais il marches que pour NVidia et ATI et pour acheter 1 CG c 1 peut chère, thanx quand même.
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2012

cooment ta fait augmenter depuit le bios
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2013

salut
moi aussi j'ai le même problème
mon pc HP Pavilion g6 avec une ram de 6GO n'exécute pas GTA IV et je sais pas pourquoi
pouvez-vous m'aider svp ?
ps : mon pc n'est pas vieux je l'ai acheté le mois du septembre
et mercii
Utilisateur anonyme
On s'en fout un peu des 6Go de RAM, c'est la carte-graphique et le processeur qui compte, avec une carte-graphique trop peu puissante tu peux même avoir 24Go de RAM ton jeu ne va quand même pas tourner. C'est quel modèle de G6 que tu as?
hp pavillon dm-4
intel R core i5-2410M CPU 2.30GHz
6Go RAM,
Avec ce pc g pu terminer Tomb Raider 2013,Hitman Absolution, Call of Duty Black ops 1 et 2 sans aucun probleme.....seulment certain jeux qui verifient la memoire video avnt de demarrer ont des blemes...GTA IV par exempl.....