Fenêtres intempestives

Résolu/Fermé
NEOPHYTE4 Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 7 mai 2021 à 17:51
MisteryBean Messages postés 8672 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 - 7 mai 2021 à 18:27
Bonjour,

Quand je démarre mon PC (sous Windows 10), j'ai systématiquement des fenêtres de certains de mes programmes qui apparaissent en bas à droite de mon écran. Ces fenêtres me demandent toutes une action de ma part pour, par exemple, acheter une version d'un logiciel, ou installer un programme, etc.... Je me retrouve ainsi à perdre du temps inutilement.
Que faut-il faire pour que ces fenêtres intempestives n'apparaissent plus du tout ?

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement


3 réponses

MisteryBean Messages postés 8672 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 1 215
7 mai 2021 à 17:54
Bonjour,


On va commencer par un diagnostic du PC :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs



--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
0
Merci MisteryBean,

Effectivement, cela marche sauf:
- une fenêtre Messenger qui apparait au centre de l'écran
- une fenêtre Team-Vidéo qui apparait au centre de l'écran
- une fenêtre Google pour le stockage de données
Par contre toutes les autres fenêtres publicitaires n'apparaissent plus.
Est-ce normal ?

Merci de la réponse
0
MisteryBean Messages postés 8672 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 1 215
7 mai 2021 à 18:27
RE_

FRST est un outil de diagnostic , il ne touche à rien sur le PC .

Il faut lire toute la procédure et faire ce qui est demandé .
0