PC qui rame.....

Fermé
Villapamina - 5 mai 2021 à 09:40
MisteryBean Messages postés 8758 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 septembre 2024 - 6 mai 2021 à 18:16
Bonjour,
depuis quelques temps mon pc âgé moins d'un an environ rame un peu et très souvent je pouvais lire "microsoft edge ne répond pas".
Il met trois à cinq minutes avant que je ne puisse exploiter.
Merci de votre aide et de me dire comment je peux améliorer l?
A voir également:

11 réponses

MisteryBean Messages postés 8758 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 septembre 2024 1 229
5 mai 2021 à 10:02
Bonjour,


Pour voir si infectieux :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs



--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
0
Après avoir utilisé FRST voici résultats:
navigateur par défaut : Edge
mode d'amorçage : normal
Je vais voir dans les jours qui suivent pour constater les résultats. Je me retournerais vers vous éventuellement.
0
MisteryBean Messages postés 8758 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 septembre 2024 1 229
Modifié le 5 mai 2021 à 10:52
RE_

Après avoir utilisé FRST voici résultats:
navigateur par défaut : Edge
mode d'amorçage : normal
Je vais voir dans les jours qui suivent pour constater les résultats. Je me retournerais vers vous éventuellement.


Apparemment , tu n'as pas lu !!

FRST ne répare rien , il fait une analyse du PC et crée des rapports à me faire parvenir

En fonction , je te ferais un correctif si besoin

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je n'arrive pas à télécharger FRST de Farbar 64 bits
0
Après avoir téléchargé frst les résultats sont donnés.
Résultats d'analyse de Farbar Recovery Scan Tool (FRST) (x64) Version: 28-04-2021
Exécuté par luchesi (administrateur) sur DESKTOP-C7LLAVT (ASUSTeK COMPUTER INC. V221ID) (05-05-2021 14:05:57)
Exécuté depuis C:\Users\luchesi\Downloads
Profils chargés: luchesi
Platform: Windows 10 Home Version 20H2 19042.867 (X64) Langue: Français (France)
Navigateur par défaut: Edge
Mode d'amorçage: Normal

Que puis-je faire de plus ?
0
MisteryBean Messages postés 8758 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 septembre 2024 1 229
5 mai 2021 à 21:29
RE_

Voici un exemple de rapports : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37195902-sentinel-one#21 , c'est assez complet .

Si tu as un antivirus autre que Windows Defender , désactives le avant de lancer le scan.

Si ça ne fonctionne pas , démarres le PC en mode sans echec avec réseau sur le profil admin et lances le scan

Suivre depuis un téléphone ou depuis un autre PC si possible .

--> Démarres en mode sans échec avec réseau depuis les paramètres : https://www.malekal.com/demarrer-windows10-mode-echec/#Demarrer_Windows_10_en_mode_sans_echec

--> Dans le tuto , il faut ensuite descendre dans Options de récupération

--> Choisir l'option 5 pour le mode sans échec avec prise en charge réseau
0
En cliquant sur "mise à jour et sécurité" dans paramètres et sur "dépannage réinitialiser pc".....est ce que je risque d'effacer mes téléchargements etc.... ? Merci
0
MisteryBean Messages postés 8758 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 septembre 2024 1 229
6 mai 2021 à 17:47
Si tu suis les étapes (flèche rouge) , il n'y a aucun danger , et si tu trompes , tu auras un avertissement à valider , donc , pas de risques
0
OK, c'est fait. Restauration fichiers et paramètres windows + restauration système (initialisation).
Je vais voir voir si cela s'est amélioré.
0
MisteryBean Messages postés 8758 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 septembre 2024 1 229
Modifié le 6 mai 2021 à 18:16
OK, c'est fait. Restauration fichiers et paramètres windows + restauration système (initialisation).
Je vais voir voir si cela s'est amélioré.


Ce n'est PAS DU TOUT ce que je t'ai dit de faire !!!!

Je t'ai dit de redémarrer en mode sans echec et je t'ai mis le tuto pour voir comment faire .

Je laisse tomber ce sujet , tu ne suis aucune de mes recommandations , et je n'ai pas envie que ça me retombe dessus .


Bonne continuation

0