Déménager sans résilier ?

Fermé
Darvelis - 5 mai 2021 à 15:26
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 5 mai 2021 à 19:24
Bonjour,
je suis abonné fibre chez Nordnet et je vais déménager.
Ils me dise que je dois résilier et me ré-abonner ! Je leur demande s'ils ne peuvent pas juste faire un transfert de ligne et voici leur réponse :

"Bonjour, nous ne pouvons effectuer de transfert dans le cadre de la technologie Fibre, celle-ci nécessite l'intervention d'un technicien pour le raccordement de votre logement au réseau fibre. "

C'est bizarre non ? Je ne comprends pas. Et ça va me faire des frais pour rien...

4 réponses

Panth33ra Messages postés 19337 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 756
5 mai 2021 à 16:01
1
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
Modifié le 5 mai 2021 à 17:15
Slt

Qu'est-ce qui te parait bizarre ?

Rien ne dit que ta nouvelle adresse est "fibrée"

Si ce n'est pas le cas, il faut effectivement une intervention pour amener la connexion fibre chez toi

Quant aux frais de raccordement, ils sont en général gratuits (cela dépend des FAI)

https://blog.ariase.com/box/dossiers/prix-raccordement-fibre

Apparemment chez Nordnet, c'est le cas aussi

https://blog.nordnet.com/actualites/cout-raccordement-fibre.html

Il semble que, restant chez eux, tu n'aies pas à résilier :

Guide du déménagement Nordnet
1
Merci ! C'est vrai que j'ai oublié de le signaler mais mon futur logement est fibré, avec le boitier. C'est ça qui m'étonne. Ré-abonnement obligatoire quand même... ^^'

Bon ce qu'il y a "de bien", c'est que je n'aurai que les frais de mise en service à payer (49€), et aucun frais de résiliation car je reste chez eux.
Mais + 15€ de remplacement de matériel... même si je garde le même forfait ! Obligé aussi... ^^'

Du coup 64€ de frais de déménagement quand même, car transfert de ligne impossible. Pourquoi ? Parce que (et je ne comprends pas cette raison):
"Nous ne pouvons malheureusement pas effectuer de transfert. L'intervention d'un technicien est nécessaire pour le raccordement. Merci de votre compréhension."
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
Modifié le 5 mai 2021 à 17:38
Il y aura une intervention nécessaire, pas forcément à ton nouveau domicile mais au PMO et/ou au NRO
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
Modifié le 5 mai 2021 à 19:25
Salut,
au NRO, non, c'est du matériel actif, configuré à distance.
Une fois l'OLT installé il n'y as pas besoin d'intervenir sauf pour les pannes et les extensions.
Mais au point de mutualisation, c'est indispensable, si la fibre était chez un autre FAI auparavant.
0
OK merci.
Je viens d'apprendre qu'à cause de cette intervention il faut attendre 4 à 6 semaines...
Je dois déménager dans 15 jours. :-/
Auriez-vous une solution pour avoir internet chez soi en attendant ? (Nordnet ne me propose rien.)
0