Connexion extrêmement instable depuis passage à la fibre (attention long post)
Résolu/Fermé
PoulpeQuantique
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2021
-
Modifié le 6 mai 2021 à 11:08
PoulpeQuantique Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 26 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021 - 6 mai 2021 à 21:05
PoulpeQuantique Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 26 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021 - 6 mai 2021 à 21:05
A voir également:
- Fibre instable
- Schéma installation rj45 maison fibre - Forum câblage
- Just livebox fibre avis - Accueil - Box & Connexion Internet
- Une erreur pouvant rendre powerpoint instable s'est produite ✓ - Forum Powerpoint
- Fibre et raccordement de mes prises RJ45 ✓ - Forum Fibre Optique
- Boitier fibre - Forum Fibre Optique
4 réponses
brupala
Messages postés
110718
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2024
13 881
6 mai 2021 à 15:01
6 mai 2021 à 15:01
Salut,
il est fort possible que Free soit en train de réfléchir au problème aussi, et ils ont plus de moyens que toi pour le localiser.
Au niveau SAV, ça dépend à quel niveau ça reste traité, si c'est au niveau 1 (ceux que tu as au téléphone), ils ont leurs fiches questions réponses, ça n'ira pas plus loin, leurs capacités en matières de test et analyse sont limitées et ça n'est pas leur métier, leur métier c'est causer au client.
Si ils ont la bonne initiative d'escalader au niveau 2 qui permet une analyse plus pointue, ça peut évoluer, après, il y a le niveau 3, mais ce sont plutôt les développeurs des box, donc les délais s'allongent alors avec de grands élastiques.
Dans l'immédiat, tu peux faire des tests avec WinMTR si tu es sous windows ou MTR sous linux, et peut-etre Mac, je ne sais pas.
Je verrais bien le problème dans un parefeu sur ton PC pour que le débit upload soit aussi pourri et pas le down, regarde si tu n'as pas une saloperie d'antivirus comme ils en font maintenant et qui pourrit tout ton trafic réseau.
il est fort possible que Free soit en train de réfléchir au problème aussi, et ils ont plus de moyens que toi pour le localiser.
Au niveau SAV, ça dépend à quel niveau ça reste traité, si c'est au niveau 1 (ceux que tu as au téléphone), ils ont leurs fiches questions réponses, ça n'ira pas plus loin, leurs capacités en matières de test et analyse sont limitées et ça n'est pas leur métier, leur métier c'est causer au client.
Si ils ont la bonne initiative d'escalader au niveau 2 qui permet une analyse plus pointue, ça peut évoluer, après, il y a le niveau 3, mais ce sont plutôt les développeurs des box, donc les délais s'allongent alors avec de grands élastiques.
Dans l'immédiat, tu peux faire des tests avec WinMTR si tu es sous windows ou MTR sous linux, et peut-etre Mac, je ne sais pas.
Je verrais bien le problème dans un parefeu sur ton PC pour que le débit upload soit aussi pourri et pas le down, regarde si tu n'as pas une saloperie d'antivirus comme ils en font maintenant et qui pourrit tout ton trafic réseau.
6 mai 2021 à 15:22
Je sais pas me servir du logiciel que tu conseilles, je sais pas quel serveur pinger et quoi observer pour localiser quoi que ce soit sur l'interface, même le Readme ne m'aide guère
Pour ton idée sur le parefeu, saches que ça se rapproche de ce que je pense pouvoir être la source du problème si elle est bel et bien de mon côté. Après, je pense pas que ce soit un problème sur mon PC précisément, parce que c'est pareil sur mon smartphone...
Mais encore une fois, je saurais pas mettre de mot précis sur la nature du soucis, le parefeu, les protocoles, les drivers ou que sais-je encore, tant de trucs que je connais mais dont je ne peux pas expliquer précisément le rôle ou le fonctionnement. Je vais essayer d'investiguer (j'ai que ça à faire de toutes façons j'ai pas vraiment internet lol)
6 mai 2021 à 15:39
Les tests à faire sont WinMTR pour mesurer les pertes de paquet.
Fais les sur 1.1.1.1 ou sur vpn.brupala.fr
Pour aller plus loin des iperf3 sur certains serveurs, avec différentes options.
notamment la taille des paquets.