Partage de connexion 4g, des risques ?

Fermé
Math - 3 mai 2021 à 17:04
 Math - 3 mai 2021 à 17:14
Bonjour ttlm,

La question a peut-être déjà été posée mais je n'ai pas trouvée de cas comme le mien.

J'étais sur le quai du train et un homme m'a demandé un partage de connexion (car il avait un nouveau tel et pas de carte sim, soit).
J'ai donc accepté et je lui ai donné le mdp.

Je suis sur Xiaomi, et dans les paramètres ma
sécurité est WPA2-Personnal.

Le partage a duré une 30aine de secondes car son train est arrivé. Mais je me demande si pendant ce cours laps de temps il aurait pu envoyer des dossiers malveillant sur mon appareil en passant par mon partage ?
(Juste après j'ai changé le nom et le mdp)
Je vous remercie, pour vos réponses

1 réponse

Panth33ra Messages postés 19287 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 749
3 mai 2021 à 17:12
Bonjour,
Tu indiques... "J'étais sur le quai du train et un homme m'a demandé un partage de connexion (car il avait un nouveau tel et pas de carte sim, soit).
J'ai donc accepté et je lui ai donné le mdp.
Grossière erreur. Ne jamais faire confiance à un inconnu. Tu as intérêt à vite changer le MdP de sécurité sinon, c'est la porte ouverte à tous !
0
Oui je sais bien, j'ai encore une fois été trop gentil. Et j'ai changé mon MDP après, donc aucun risque qu'il m'est envoyé un fichier/virus invisible ?
0