Réseau Numéricable, plus de

Signaler
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 25 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2021
-
Messages postés
98882
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 mai 2021
-
Bonjour à tous !

Habitants depuis 21 ans dans le même appartement d’un HLM de 4 étages, nous sommes de parfaits neuneus (personnes niaises et peu dégourdies) en matière de TV. C’est pourquoi nous sollicitons votre expertise pour nous sortir de l’ornière.

Nous avons une TV d’environ 10 ans d’âge avec 2 prises Péritel et 2 hdmi. TNT fournie par Numericable via réseau câblé dans le village/ prises murales. Mais comme ces prises murales sont vraiment nulles, Numéricable nous a fourni un décodeur TNT HD La Box (avec carte, mais sans abonnement - gratuits pour les logements sociaux, avec un bouquet de plus d’une centaine de chaînes TV)
.
Ca a parfaitement fonctionné depuis hier soir. Plus de TV. Tilt.

L'écran TV indique: "Perte de signal. Un problème dans la réception du signal perturbe le fonctionnement de votre décodeur. Veuillez vérifier les branchements de votre installation). En cas de problèmes, contactez le service clients Numéricable" (qui n'existe plus depuis 3 ou 4 ans).

Mais nous ne savons vraiment pas à quoi est dû ce souci Serait-ce dû au réseau Numéricable,à la carte ou à l'appareil ? Le décodeur n’indique pas « absence de carte » comme message d'erreur. Par ailleurs, nous avons contrôlé tous les câblages. Ainsi que la prise TV murale.

Si jamais c’est le décodeur qui est HS, il est possible de trouver « le décodeur TNT HD La box » sur eBay. Mais qu’en est-il de la carte vu que Numéricable n'existe plus et que SFR n'assure plus le suivi des installations Numéricable ?

Si vous avez d’autres idées/ suggestions ?

PS) Aujourd’hui, j’ai mis le décodeur hors service et fait un pontage entre la prise murale (circuit Numéricable) et l’entrée antenne de la TV. Indication sur l’écran TV : « pas de circuit ». J'ai demandé à tous les voisins s'ils ont des problèmes de réception comme nous. Pas de bol, ils ont tous une box internet...

Un grand merci pour votre gentillesse.
A vous lire,
Bien cordialement
Patrick + Jane

1 réponse

Messages postés
98882
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 mai 2021
12 087
Salut,
je pense qu'il faut commencer par contacter le bailleur de l'immeuble collectif, c'est à lui de faire assurer la distribution de la TV sur le réseau collectif.
Il est fort possible que SFR/Numéricâble n'assure que l'internet sur le câble, pas la TV.