Pas d'internet après passage à la fibre

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Bonjour,

Je vous contacte désespérément car après notre passage à la fibre avant-hier nous n'avons actuellement plus internet.

Bien sûr cette connexion est essentielle pour mes cours en distanciel faute de moyen suffisant en connexion mobile.

Je précise le problème : pendant 4h après l'installation la fibre marché correctement, mais étrangement débit descendant > ascendant ce qui pourrais indiquer un potentiel problème. Et c'est la qu'arrive le souci, plus d'internet. La box ne semble pas connecté à internet après avoir fouillé un peu dans les paramètres j'ai trouvé des infos sur la connexion fibre dont j'ai mis un screen en dessous.

Je précise également qu'à chaque redémarrage la box se bloque en étape 4.

Auriez-vous des idées peut-être pour solutionner ce problème ou bien la box est juste morte comme nous le disait le technicien.

Merci par avance pour vos réponses.

Bonne journée qd même

Configuration: Android / Chrome 90.0.4430.91

2 réponses

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Bonsoir,

Il est très difficile de vous venir en aide.
Il faut contacter Free au 3244. Ils vous enverront certainement un technicien.
Si vous avez du mal à les joindre, insistez et appelez jusqu'à ce que ça passe.
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J'imagine bien, j'avais un petit espoir que vous ayez un sort magique a me proposer pour sortir de cette affaire, déçu je suis :(.
Je rigole bien sûr mais pour le coup il faut donc bien que j'attende la nouvelle box qu'ils sont "censés" nous envoye pas de miracle si je comprends bien.

Merci pour votre réponse express en tout cas
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J'ai lu ailleurs que le fait que la box tourne en continu sur l'étape 4 signifierait que notre ligne a été écrasée. Est ce normal étant donné qu'avant nous étions bien chez free avant?
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Malheureusement il y a actuellement des sous-traitants qui font un peu n'importe quoi avec les installations de fibre.
Il s'ensuit des perturbations pour les utilisateurs.
Voyez cet article.
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Alors seul le temps est la solution ? Parce que nous sommes censés recevoir une nouvelle box et je ne pense pas que cela résolve le problème si je me fie à vos dires.

Je commence a me dire que ça sent pas très bon pour ma connexion internet cette histoire. Il faudrait que j'appelle free pour parler de cette étape 4 et la ligne écrasée ?
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Il faut procéder dans l'ordre : attendez d'avoir la nouvelle box.

Si le problème persiste vous appellerez Free.
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Je ne peux que vous remerciez pour vos conseils. Je reviendrais vers vous si jamais j'ai encore des soucis avec Free.
Je vous souhaite une bonne soirée et encore merci.