Pas d'internet après passage à la fibre

Fermé
Brodie - 1 mai 2021 à 18:38
Brodie00 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2021 - 2 mai 2021 à 00:27
Bonjour,

Je vous contacte désespérément car après notre passage à la fibre avant-hier nous n'avons actuellement plus internet.

Bien sûr cette connexion est essentielle pour mes cours en distanciel faute de moyen suffisant en connexion mobile.

Je précise le problème : pendant 4h après l'installation la fibre marché correctement, mais étrangement débit descendant > ascendant ce qui pourrais indiquer un potentiel problème. Et c'est la qu'arrive le souci, plus d'internet. La box ne semble pas connecté à internet après avoir fouillé un peu dans les paramètres j'ai trouvé des infos sur la connexion fibre dont j'ai mis un screen en dessous.

Je précise également qu'à chaque redémarrage la box se bloque en étape 4.

Auriez-vous des idées peut-être pour solutionner ce problème ou bien la box est juste morte comme nous le disait le technicien.

Merci par avance pour vos réponses.

Bonne journée qd même

Configuration: Android / Chrome 90.0.4430.91

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11519 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 871
1 mai 2021 à 18:43
Bonsoir,

Il est très difficile de vous venir en aide.
Il faut contacter Free au 3244. Ils vous enverront certainement un technicien.
Si vous avez du mal à les joindre, insistez et appelez jusqu'à ce que ça passe.
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Brodie00 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2021
1 mai 2021 à 18:46
J'imagine bien, j'avais un petit espoir que vous ayez un sort magique a me proposer pour sortir de cette affaire, déçu je suis :(.
Je rigole bien sûr mais pour le coup il faut donc bien que j'attende la nouvelle box qu'ils sont "censés" nous envoye pas de miracle si je comprends bien.

Merci pour votre réponse express en tout cas
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Brodie00 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2021
1 mai 2021 à 20:54
J'ai lu ailleurs que le fait que la box tourne en continu sur l'étape 4 signifierait que notre ligne a été écrasée. Est ce normal étant donné qu'avant nous étions bien chez free avant?
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Pierr10 Messages postés 11519 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 871 > Brodie00 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2021
1 mai 2021 à 21:33
Malheureusement il y a actuellement des sous-traitants qui font un peu n'importe quoi avec les installations de fibre.
Il s'ensuit des perturbations pour les utilisateurs.
Voyez cet article.
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Brodie00 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2021
2 mai 2021 à 00:06
Alors seul le temps est la solution ? Parce que nous sommes censés recevoir une nouvelle box et je ne pense pas que cela résolve le problème si je me fie à vos dires.

Je commence a me dire que ça sent pas très bon pour ma connexion internet cette histoire. Il faudrait que j'appelle free pour parler de cette étape 4 et la ligne écrasée ?
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Pierr10 Messages postés 11519 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 871
2 mai 2021 à 00:25
Il faut procéder dans l'ordre : attendez d'avoir la nouvelle box.

Si le problème persiste vous appellerez Free.
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Brodie00 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2021 > Pierr10 Messages postés 11519 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
2 mai 2021 à 00:27
Je ne peux que vous remerciez pour vos conseils. Je reviendrais vers vous si jamais j'ai encore des soucis avec Free.
Je vous souhaite une bonne soirée et encore merci.
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