No boot device

Fermé
Stephane72400 - 1 mai 2021 à 17:34
 Vacilys - 1 mai 2021 à 18:08
Bonjour,

J'ai un petit souci sur un ACER E5-575 series en W10.

Depuis un certain temps ,je n'arrivais plus a le redémarrer , et je n'avais plus la main dessus.

JE n'ai pas eu d'autres chois que de le formater via l'invite de commande.

Maintenant j'ai le message ''no bot device''.

J'ai fais comme le préconise Acer F2 puis F9 puis entré puis F1, rien n'y fait.

Je rappel également que je n'ai pas le disque d'installation (installé dés l'achat).

Peut être qu'une ame avisée, mais surtout plus compétente, viendra au bout de ce problème.

PAr avance, merci de vos commentaire.

2 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 900
Modifié le 1 mai 2021 à 17:46
Bonjour
si vous avez formater le disque , il est donc vide , le formatage supprime tous


0
Bonjour/Bonsoir, il faut réinstaller un système d'exploitation, "no boot device" c'est car il n'a rien sur quoi se lancer.(normalement il y a un système d'exploitation mais quand vous formatez il n'y en a plus ducoup ça devient une grosse brique)
Donc c'est assez simple pour régler le problème, il suffit de créer une clé USB bootable (du système d'exploitation que vous désirez) et installez le (allez voir un tuto sur Youtube pour les deux.

Attention l'installation d'un système d'exploitation peut avoir quelques problèmes, il faut faire attention à la marque de la clé USB (certaines ne sont pas adaptés comme celles de la marque MediaRange qui ne peut pas installer Ubuntu il me semble et qui peut vous installer un windows 10 à moitié fonctionnel).
JE VOUS CONSEIL DEUX MARQUES DE CLÉ USB QUI SONT PARFAITES POUR, il y a la marque SanDisk qui est très connue et EMTEC, qui sont deux marques que j'utilise régulièrement, SanDisk pour Ubuntu (qui est un OS Linux) et EMTEC pour Windows 10.
TRÈS IMPORTANT !! Il faut au minimum une clé USB de 8gb (je recommande 16gb au cas où et si vous voulez la réutiliser plus tard pour autre chose comme du stockage de musique pour mettre dans la voiture.
0