Session utilisateur qui a disparu WINDOWS 10 !!!!

Résolu/Fermé
hollywood2000 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2021 - Modifié le 2 mai 2021 à 05:12
 Paulin - 26 août 2023 à 14:13
Bonsoir, actuellement 5h du matin cela fait 4h que je cherche une solution et je n'ai trouvé aucune réponses à mon problème
J'ai 2 sessions sur mon PC :
- la mienne où j'ai tous mes jeux, documents etc qui est l'administrateur et j'en ai une autre créer à partir du cmd, la vraie session Administrateur qui a tous les droits ( je l'avais ouvert pour régler qq chose il y a lgtps donc aucun rapport avec ça )
Cependant lorsque j'ai allumé mon pc aujourd'hui il s'est automatiquement connecté vers la session Administrateur (qui a tt les droits) et ma session personnelle ne s'affiche plus du tout comme si elle avait disparu !
Lorsque je vais dans le lecteur du PC je vois bien que ma session est tjs là et quand je regarde les comptes utilisateurs du PC aussi mais quand je vais sur le menu Démarrer et clique sur les icones utilisateurs (déconnecté, verrouiller etc) il n'y a rien mise à part la session Admin!
J'ai alors essayé de créer une autre session qui s'est bien créer mais qui ne s'affiche pas non plus!
Aidez moi svp!! (je suis sous windows 10)
A voir également:

3 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
2 mai 2021 à 15:50
Bonjour.

Tentez une restauration système à un point de date antérieure à la disparition de cette session. En espérant que cette fonction ait été activée bien auparavant sinon aucun point ne sera disponible.

<<< Le vrai soucis est que je ne peux plus créer de sessions >>>

Si pas de points de réparation, restera plus que celle du système proprement dîtes pour réparer celui-ci ==>

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/643107-windows-10-comment-reparer-sans-perdre-ses-donnees-ni-ses-logiciels-avec-un-iso-ou-cle-usb

En gros, une fois la clé USB prête, PC démarré et sur le bureau, vous branchez la clé et recherchez le Setup et vous cliquez dessus. ATTENTION = la réparation peut durer un certain temps. 2 heures voir plus si beaucoup de données. Donc si c'est pour un PC portable, prévoir de brancher le chargeur / alim. En aucun cas le PC ne doit se couper sous peine de corrompre le système et de tout perdre.

Par ce procédé vous ne perdez aucune donnée personnelle ni d'applications installées. Seul le système Windows 10 sera réinstallé.

A + . . .

1
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
2 mai 2021 à 12:22
Bonjour
Oui ça arrive de temps en temps sous Win 10 et 7. Le profil est corrompu et win va en créer un autre pour pouvoir démarrer.
Si il est bien dans les répertoires, il faudra procéder en 2 étapes à paroir de votre compte Admin.

1) Fermez toutes les sessions sauf celle Admin.
2) Modifiez le registre comme expliqué ici, il faudra supprimer la clé (et uniquement la clé) qui correspond à votre profil "corrompu".
3) Une foi ceci fait vous pourrez démarrer sous votre profil "normal" qui sera vide.
4) Retournez dans votre profil admin et via le gestionnaire de fichier, COPIEZ tous les répertoires de l'ancien (corrompu) ves le nouveau qui vient de se créer (Desktop vers desktop, documents vers documents etc.)
5) Basculer vers le nouveau profil pour vérifier.
6) Si tout est ok (ou presque, car parfois certaines choses ne sont pas récupérable) il ne vous reste qu'à effacer les répertoires correspondant au profil corrompu pour gagner de la place sur le disque.

Bàv
0
hollywood2000 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2021
2 mai 2021 à 15:23
Bonjour merci de votre réponse,
J'ai bien suivis toutes vos instructions mais rien n'y fait, aucune sessions ne s'affiche et je ne vois plus ma session personnelle dans les paramètres (logique vu qu'elle a été ''supprimée'')
heureusement que j'ai gardé une sauvegarde de mon lecteur data où il y a tous mes jeux et fichiers importants.
Le vrai soucis est que je ne peux plus créer de sessions
Je ne sais plus quoi faire :(
0

Bonjour j'ai a peu prêt le même problème sauf que c'est un petit peux plus compliqué malheureusement...

Depuis ce matin je n'arrive pas à me connecter à ma session W10: j'ai une session pour moi (jeu,Doc,app etc.../ Et j'ai une session pour ma mère) sauf que ce matin j'arrive sur l'ordi et je vois que dans l'écran de démarrage (celui pour choisir l'utilisateur) ma session à disparu et celle de ma mère ne se lance pas PS: hier j'ai créé un point de sauvegarde (j'ai eu de la chance) mais je ne sais comment accéder à mon ordinateur et mes doc important

Merci bien.

0
hollywood2000 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2021
2 mai 2021 à 17:31
J'ai réussi! Merci beaucoup!
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
2 mai 2021 à 17:58
Mais de rien ! Merci du retour d'info.

Bonne continuation . . .
0