Besoin d'aide sur réseau wifi

Davprom Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche à comprendre:

J'habitais a X ma box était une orange, j'avais un PC Y, je voyais dans mon voisinage réseau une box SFR_1C98,

Je déménage à Y 100 km plus loin, ma box est une free et Y m'a été volé j'ai un PC Z, je vois dans mon voisinage réseau une box SFR_1C98.

Please Help

2 réponses

jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

C'est un nom par défaut, probablement généré aléatoirement. Avec 4 chiffres héxa cela fait 65 536 possibilités, donc il existe plusieurs box SFR ayant le même identifiant réseau. Tu devrais jouer au loto ;-)

0
Davprom Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non ce n'est pas une question de hasard... j'ai besoin d'aide sur le sujet, comment identifier ou se trouve la box puisque dans mon voisinage (j'ai trois voisins sur 150 m de rayon ils sont chez free ou orange...)???
0
Davprom Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

NB: je bosse dans le monde de l'info... je ne suis pas parano et je suis persuadé d'être piraté.
0
jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720 > Davprom Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est pas le point d'accès de ton téléphone mobile ?
mon réseau wifi FREEBOX je peux l’appeler SFR_1C98
une imprimante pourrait avoir un wifi direct appelé SFR_1C98, pareil pour une TV
tu pourrais avoir sur ton pc un point d'accès partage wifi qui s'appelle SFR_1C98
0
Davprom Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

je viens de vérifier la réponse est non, j'ai ma box free, ma tv, et mes deux tel, 1 chez free, l'aure lebara sans point d'accès.

Lorsque tu ecrits "mon réseau wifi FREEBOX je peux l’appeler SFR_1C98" tu entends quoi stp?

MErci
0
jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720 > Davprom Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

dans le paramétrage de la freebox je peux donner le nom (SSID) que je souhaite au réseau wifi, j'en ai même 2, wifi normal et wifi invité. Pourquoi pas SFR_1C98
0
jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

il y a peut être des réseaux wifi SFR émis depuis les tours antennes mobiles, comme le freewifi_secure
0