Branchement switch

Fermé
ANNIE - Modifié le 22 avril 2021 à 16:19
brupala Messages postés 105598 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2022 - 26 avril 2021 à 14:14
Bonjour, je souhaiterai brancher un switch sur mon réseau : maison à deux étages et la wifi passe très mal. la freebox est au premier, la prise au second.
Quand je connecte l'ordi via cette prise, ça marche.
J'ai donc acheter un switch que j'ai connecté via une rallonge à cette prise et là rien du tout.
Pourriez-vous m'aider. Je n'y connais pas grand chose, donc soyez indulgents. merci
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10 réponses

jee pee Messages postés 36441 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 décembre 2022 8 847
Modifié le 22 avril 2021 à 16:17
Bonjour,

Si un pc branché sur la prise murale fonctionne, on connecte le switch à la prise murale et le pc au switch. Si c'est bien le branchement que tu as effectué, c'est peut être le câble qui ne va pas, en essayer d'autres.

Après il faudra détailler le modèle du switch et ton installation (comment le réseau arrive sur la prise murale).

"Quand je connecte l'ordi via cette prise, ça marche." , tu es certaine que c'est la connexion fil Ethernet qui fonctionne, pas le wifi qui serait toujours activé ?

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tout d'abord, merci de votre intérêt. Concernant le câble utilisé (switch ordi) je l'ai testé en direct sur la prise et ça marche. mais pas quand je met le switch entre les deux. le câble de la prise est branché directement sur la freebox au premier étage. j'ai acheté le switch chez Leroy Merlin, le ddèle tp-link tl-5g105, 5 ports. Concernant la connexion fil ou wifi, le logo en bas à droite n'est pas le même .
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brupala Messages postés 105598 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2022 13 744
Modifié le 22 avril 2021 à 16:20
Salut,
pas bien compris ...
tu as un câblage ethernet en deux pièces.
Ta box d'un bout et un PC de l'autre ça fonctionne, on est d'accord.
Ta box d'un bout et un switch + le PC derrière ça ne fonctionne plus ?
Quel est le modèle du switch, et à quel débit se connecte le PC à la box voir état de la connexion ethernet dans les propriétés de la carte réseau.
est que les voyants du switch s'allument ?

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merci de votre réponse. concernant les voyants : celui relié à la prise clignote par intermittence, et celui switch vers pc clignote au début puis est stable par la suite. le modèle du switch est : tp-link,TL-SG105, 5 ports
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jee pee Messages postés 36441 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 décembre 2022 8 847
23 avril 2021 à 12:42
Ce switch doit convenir. Il faudrait tester le switch connecté sur la box et le pc sur le switch, pour éliminer la liaison murale.

Comment est cablée cette dernière ? car tu écris "le câble de la prise est branché directement sur la freebox au premier étage" c'est un montage particulier, normalement on passe par un boitier central. Ou alors un cable direct avec 2 prises murales, une au premier, l'autre au second.
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je viens aussi de regarder dans paramètre, il est indiqué que le pc est connecté mais pas identifié.
le fil qui est dans la prise est relié à la box en direct avec d'autres câbles qui fonctionnent.
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brupala Messages postés 105598 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2022 13 744
23 avril 2021 à 15:00
Oui, c'est normal, ça doit etre entre le switch et la box que ça foire, vu côté pc, la connexion edt bonne.
Donc le pc en direct se connecte à quel débit?
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En fait, je ne sais pas comment on fait pour connaître le débit.... Je suis novice.
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brupala Messages postés 105598 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2022 13 744
23 avril 2021 à 19:19
il fallait le dire,
sous windows 10, quand tu es dans paramètres réseau, tu vas sur gérer cet adaptateur ou quelque chose comme ça là tu repères ta carte ethernet dans la liste de connexions, clic droit et état.
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Toujours dans l'impasse. J'ai donc tiré un nouveau câble RJ45 m/m. Je l'ai branché directement sur la box/pc. ça marche.si je mets le switch, non. Il est indiqué connecté, pas reconnu et adresse IP invalide. Que faire de plus ?
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brupala Messages postés 105598 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2022 13 744
Modifié le 24 avril 2021 à 15:32
Forcément,
il y a une bêtise quelque part il faut absolument que tu lises le débit de connexion que tu as avec le PC.
tu as essayé d'autres ports entre le switch et la box ?
voir cette page, par exemple.
histoire d'arriver là:
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any.34 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2021
Modifié le 26 avril 2021 à 12:28

bonjour,

Je me suis finalement connectée au site

le câble que j'utilise est de catégorie 6
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brupala Messages postés 105598 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2022 13 744
26 avril 2021 à 12:42
OK,
merci.
Donc on voit que que ton câble entre box et prise murale doit être défecteux ou mal fait: il fonctionne à peu près à 10 Mbit/s mais pas à 1000.
Il faut vérifier ça.
Bizarre que ton PC soit limité à 10 Mbit/s, c'est quoi sa carte réseau ?
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any.34 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2021 > brupala Messages postés 105598 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2022
26 avril 2021 à 12:55
carte réseau ? dans état ethernet : realteck Pcle GBE Family Controller ?
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any.34 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2021
26 avril 2021 à 12:51
en fait, je ne me suis pas servie de la prise murale. j'ai tiré un nouveau câble rj45 catégorie 6 qui vient directement de la box sur l'ordinateur
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any.34 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2021
26 avril 2021 à 13:29


la "magie" de l'informatique, je n'ai rien touché depuis tout à l'heure et miracle ça marche. je viens de tester les deux autres câbles que j'ai relié aussi au switch et c'est ok. pour l'instant......

merci de votre patience et de vos conseils, j'espère que la liaison va rester stable.
cordialement
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brupala Messages postés 105598 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2022 13 744
Modifié le 26 avril 2021 à 14:18
Là je n'ai pas tout compris à tes manips,
mais si ça te va comme ça,
tu dois commencer à comprendre le sujet de toute façon et le faire évoluer par toi même :-)
PS, les mauvais contacts, ça existe,
c'est un vrai métier de les éliminer.
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