Connexion vidéo pc VGA vers écran displayport

Fermé
Zackartoon - 16 avril 2021 à 15:57
 Zackartoon - 30 avril 2021 à 11:24
Bonjour,

Je cherche à connecter un laptop avec une connexion VGA vers un écran avec une connexion Displayport.
Je ne trouve en vente que des adaptateurs unidirectionnels qui ne font que l'inverse (PC displayport vers écran VGA).

Sachant que je ne cherche qu'à transmettre que le signal vidéo, est-ce que si j'acquière un tel adaptateur, cela fonctionnerait quand même ?
Ou alors est-ce que même la conversion analogique -> numérique poserait problème?

Merci :)
A voir également:

2 réponses

Après une seconde commande, j'ai trouvé le montage final qui fonctionne :

Laptop avec port VGA Femelle > convertisseur actif VGA mâle vers HDMI mâle > coupleur HDMI femelle/femelle > convertisseur actif HDMI mâle vers Displayport femelle > câble Display port mâle/mâle > écran avec port DisplayPort femelle.

Les deux convertisseurs actif sont équipés chacun d'un câble usb pour l'alimentation de ces derniers, il faut donc prévoir 2 ports USB (un sur le laptop, l'autre proche de l'écran) sinon ça ne fonctionne pas.

Conclusion, c'est possible mais ça coûte un peu cher (presque 100€) donc il faut s'arranger en amont pour avoir un écran avec plusieurs prises en entrée comme DP, HDMI et si possible VGA, ce qui est le cas de mon écran mais mon besoin était en fait pour une connexion à un switch KVM (donc pas le choix car un seul type de connectique pour tous les ports). Je ne l'ai pas dit pour simplifier la question et que les réponses soient plus directes.

En espérant que ça puisse aider d'autres personnes qui se heurteront à ce problème.
1
Bonjour,
Je pense avoir trouvé la solution après quelques sessions de recherche et de lecture en anglais.
d'après ce que j'ai vu sur :
https://community.spiceworks.com/topic/2197975-monitors-wont-work-with-vga-to-displayport-adapter#:~:text=Josh_the_Geek%20wrote%3A-,If%20you%20are%20going%20from%20analog%20source%20(VGA)%20to%20a,on%20it%20for%20such%20purposes.&text=An%20active%20adapter%20is%20what,going%20from%20analog%20to%20digital


La conversion ne serait pas possible directement.
Avec ce qui existe, il faudrait passer par un adaptateur actif avec une source d'énergie (expl usb) de VGA vers HDMI puis prendre un adaptateur de HDMI vers Displayport.
https://www.startech.com/en-us/faq/audio-video-general-converting-from-vga


Je vais faire mes commandes et vous dirai si ça fonctionne.
0