Problème Crash récurents

Fermé
Lutvinenko Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 - 16 avril 2021 à 14:01
Lutvinenko Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 - 16 avril 2021 à 14:31
Bonjour, je fais appel au forum car depuis l'acquisition de mon PC je rencontre un problème.

Mon ordinateur fait tourner la plupart des jeux très correctement et ne rencontre aucun lag etc

En revanche lorsque j'allume mon ordinateur, lance un jeu, au bout de 10-15 min le jeu crash.

J'ai trouvé la technique pour qu'après cela et seulement après, mon jeu ne crash pas.

Je dois redémarrer mon ordinateur (pas l'éteindre et le rallumer) et ensuite plus aucun crash.

C'est assez embêtant car je dois toujours lancer le jeu 20min avant de rejoindre mes potes par exemple car je dois attendre qu'il crash et ensuite redémarrer le pc.

J'ai d'abord pensé que c'était un problème de RAM donc j'ai acheté de la corsair vengeance et même problème.

Avez-vous la solution s'il vous plait? c'est assez agaçant...

Merci de vos retours respectifs
A voir également:

3 réponses

Azghalar Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 15 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2021 9
Modifié le 16 avril 2021 à 14:14
En effet c'est très agaçant, vérifie si tes driver de carte graphique sont bien à jour, si oui essaye les prochaine fois de baisser au minimum les graphiques de jeu pour voir si ça viens de ta carte graphique ou de ton processeur (d'ailleurs je peux savoir qu'est ce c'est comme processeur). Après tu peux essayer de voir l'état de ton disque dur ou de tes disque dur : https://lecrabeinfo.net/verifier-etat-sante-disque-dur-smart-windows.html#:~:text=Pour%20vérifier%20l%27état%20de,commandes%20en%20tant%20qu%27admin.&text=Consultez%20le%20résultat%20de%20la%20commande.

Après sinon tu as le droit à une réinstallation de windows et voir, si le problème persiste ça peut venir de la carte mère ou de ton processeur.
0
Lutvinenko Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021
16 avril 2021 à 14:20
Merci de ton retour,

Les drivers sont bien à jour, en CG j'ai une 5600XT et en CPU j'ai un ryzen 5 3600, carte mère B450gaming Plus.

Justement j'ai testé la technique des graphismes baissés et même problème, cela ne vient vraiment pas de performances insuffisantes car il peut m'arriver d'être a 120-130 fps sur des jeux comme Warzone et 180 FPS sur Fortnite avec des graphismes tout a fait corrects. j'ai testé de tout mettre en ultra low et même problème, l'image qui se fixe, et crash. Je te remercie je vais regarder pour mes disques dur
0
Azghalar Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 15 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2021 9
16 avril 2021 à 14:28
En effet tu as plutôt une bonne carte graphique, d'ailleurs quand ça "crash" c'est un blue screen ou pas?
0
Lutvinenko Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021
16 avril 2021 à 14:31
Non pas de bluescreen, le jeu s'arrête de tourner et généralement un message d'erreur sur warzone, et les autres jeux pas de message d'erreur. ce qui est assez étonnant c'est lorsque je stream, et que je leu plante, mon streamlabs OBS crash aussi ( donc plus de jeu et plus de stream) mais je stream rarement donc ca vient même pas du problème des taches trop importantes a gérer...
0