Problème au redémarrage : mots de passe à réintroduire systématiquement !

Résolu/Fermé
jackbxl Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021 - 15 avril 2021 à 12:42
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 7 mai 2021 à 09:57
Bonjour Malekal_morte (ou autre bénévole)
Depuis quelques jours, à chaque fois que je redémarre mon PC, je suis obligé de réintroduire systématiquement tous mes mots de passe : Google, Instagram, Facebook, etc. alors qu'auparavant la connexion se faisait automatiquement.
Plus grave, les lecteurs réseaux connectés vers mon NAS (T:) (U:) etc. ne fonctionnent plus. Je suis obligé de déconnecter tous mes lecteurs réseaux un par un, puis de remettre le mot de passe de mon NAS dans "Réseau" dans le volet de navigation. Ainsi, je peux acèder à nouveau au NAS mais, lors du redémarrage suivant, c'est rebelote !
J'ai utilisé l'ISO de Win10_20H2_French_x64 pour réparer Windows mais ça n'a pas marché.
J'ai aussi voulu revenir à un ancien point de restauration système mais ça n'a pas marché non plus (c'est même inquiétant si j'ai un jour un gros problème !)
Merci d'avance pour votre aide !
Jacques

6 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 154
25 avril 2021 à 11:18
Bonjour

Etrange mais le seul point commun c'est que ces informations de connexions sont toute liées à un cache. Soit celui de windows soit celui du/des navigateurs.

Allez déjà faire un tout dans Windows du coté de la gestion des identifiants et commencez par tout virer, pour l'obliger à reconstruire.

C'est un piste.
1
jackbxl Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021 1
26 avril 2021 à 12:18
Bonjour Madmyke.

La piste que vous m'avez suggérée a l'air bonne !
J'ai réinitialisé tout dans le gestionnaire d'identification de Windows et, au redémarrage de mon PC ce matin, je n'ai plus eu besoin de réintroduire mes MDP. Je croise les doigts pour que ça reste ainsi...

Grand merci pour vos conseils avisés !
0
jackbxl Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021 1
26 avril 2021 à 12:21
Reste juste maintenant le problème de mes sauvegardes dont je ne parviens pas à utiliser les points de restauration.... mais je vais peut-être faire un sujet à part à un autre endroit du forum CCM.
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 154
26 avril 2021 à 15:07
Oui merci on va cloturer celui-ci.
0
jackbxl Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021 1
28 avril 2021 à 23:50
Bonjour.
Le problème de connexion avec mon NAS Synology semble complètement résolu grâce aux "Informations d'identification Windows" : à présent, lors du redémarrage, je reste connecté sans devoir réencoder à chaque fois mon ID et mon MDP.
Par contre (et c'est pour cela que j'ai remis ce sujet comme "non résolu"), dès que je clique sur l'icône GOOGLE CHROME, je suis toujours obligé de réintroduire systématiquement tous mes mots de passe : Google, Instagram, Facebook, etc. alors qu'auparavant la connexion se faisait automatiquement.
Je suis retourné dans "Gérer vos informations d'identification" mais il n'y a rien du tout dans "Informations d'identification Web" et je ne vois pas Google Chrome dans la liste "Informations d'identification Windows". J'ai fait une capture d'écran de ce qui s'y trouve : n'est-il pas dangereux de tout supprimer ? (ex : Microsoft Account User, Microsoft Office...)
En fait, n'est-ce pas dans les paramètres de Google Chrome que je devrais réparer cette erreur ?

Merci d'avance pour vos conseils !

0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 154
29 avril 2021 à 18:54
En effet c'est certainement dans Chrome, mais je ne l'utilise pas ou peu.
Cela dit Google pourra répondre à cette question ou tout simplement l'aide de Chrome.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jackbxl Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021 1
6 mai 2021 à 14:37
J'ai réussi à identifier la cause du problème avec Google (réintroduction systématiques des identifiants à chaque redémarrage) : c'était tout simplement mon CCleaner qui faisait du zèle et procédait à un nettoyage du cache au démarrage... bien que je ne me rappelle pas l'avoir demandé (suite à un update, peut-être ?)

Je l'ai désinstallé et cela fonctionne à nouveau normalement.
Encore merci, Madmyke, pour ton aide avec le gestionnaire d'identification de Windows !

Je clôture le sujet
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 154
7 mai 2021 à 09:57
CCleaner est à utiliser uniquement en cas de soucis réel, sinon il fait pire que mieux sous win 10.
Bonne semaine :-)
0
Bonjour, quelle marque de NAS utilisez-vous?
-1
jackbxl Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021 1
25 avril 2021 à 10:40
Synology., pourquoi ?
Je ne crois pas que ce soit ça l'important car, en fait, ce sont TOUS mes identifiants et mots de passe qui sont impactés : Google, Facebook, Instagram, sites et forums.....
On dirait que Windows "oublie" de me reconnecter automatiquement (comme c'était le cas avant).
Pour le NAS, là c'est la "Sécurité Windows" qui me demande systématiquement d'introduire mes informations de connexion. Et c'est d'autant plus embêtant que Windows ne retient ni mon identifiant, ni mon mot de passe d'une fois à l'autre... Or, comme l' ID de mon NAS n'est plus celui par défaut (admin), à chaque redémarrage, en plus de mon mot de passe, je dois réintroduire EN PLUS mon identifiant !

Personne ne connaît ce problème ?
Le modérateur CCM a mis ma demande dans le sujet "Virus" mais, si ça se trouve, c'est simplement une manipulation de Windows à effectuer... Malwarebytes me dit que mon PC est sain, en tout cas
0