Problème avec AVAST....

Signaler
-
 OWEN09140 -
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit...
Voilà mon problème avec AVAST:
Après avoir fait un scan AVAST me signifiait 1 notification...
Depuis quelques jours ce n'est pas 1 notification..mais 20!!!!!
Avez-vous eu ce genre de problème?si oui quelle est la solution pour revenir à la "normale"
D'avance merci

8 réponses

Messages postés
2474
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 avril 2021
390
Bonjour,

Depuis quelques jours ce n'est pas 1 notification..mais 20!!!!! 

Qu'est ce que tu appelles notification ? des détections ?

----------
-------------------------------

On va commencer par un diagnostic du PC :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Je pense que je me suis mal exprimé.C'est quand je clique sur le petit rond bleu qui me signale une notification que le p.b se passe.
C'est là qu'au lieu d'une seule notification il m'en apparaît 20...!!
Je pensais supprimer le logiciel AVAST et le réinstaller..
Qu'en pensez-vous?
Cordialement
OWEN09140
Messages postés
10633
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2021
2 208
Bonjour.

Si votre système est Windows 8 ou 10, Avast est inutile. Surtout pour Windows 10 ou bien souvent les mises à jour sont mises à mal par cet antivirus. Restez uniquement avec Windows defender.

https://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-est-il-encore-necessaire-dinstaller-un-antivirus-tiers-20180720

A + . . .

Bonjour,
Je suis toujours sous WINDOW7...Je crains que mon ordi ne l'accepte pas ou mal...
C'est peut-être une cause du P.B Mais remplacer AVAST par quel antivirus?
A +
Cordialement
OWEN09140
Messages postés
10633
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2021
2 208
Normalement avec Windows 7 il n' y a pas de problèmes. Perso antérieurement sous Windows 7 j' avais Avira Free qui ne m' avait (si mes souvenirs sont bons) jamais posé de problèmes. Mais c'était avant Déc 2015. Depuis je suis sous Windows 10 . . . Curieux que vous ne soyez pas passé à cette version ! Windows 7 n'a plus de mises à jour sécurité depuis fin Janvier 2020, or même avec un antivirus votre PC n'est plus sécurisé.

Il est encore possible de passer à Windows 10 gratuitement ( si le PC n'est pas trop vieux question pilotes) Si vous êtes intéressé on peut vous donner la marche a suivre.

A + . . .
Messages postés
512
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2021
41
salut , si tu tiens vraiment à te passer de Windows Defender , tu peux installer Kaspersky gratuit https://www.kaspersky.fr/downloads/thank-you/free-antivirus-download mais avant désinstalle Avast avec cet outil https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
Messages postés
10633
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2021
2 208
Re.

Sous Windows 7 il ne devrait pas y avoir de problèmes . . . Perso avant Décembre 2015 sous Windows 7 j'avais l'antivirus Avira Free qui, si mes souvenirs sont bons, ne m' avait jamais poser de soucis. Mais depuis je suis sous Windows 10.
Curieux d'ailleurs que vous ne soyez pas passé à cette version ! Les mises à jour sécurité ont cessées depuis fin 2020 pour Windows 7. Ce qui met en danger votre PC même avec un antivirus.
Windows 10 peut être encore installé gratuitement, à condition que votre PC ne soit pas trop vieux pour la disponibilité des pilotes. Si vous êtes éventuellement intéressé, on pourra vous donner la marche a suivre.

A + . . .
Bonjour
C'est justement le problème...
Mon P.C a 6 ans...
Si j'étais sûr qu'il fonctionne bien sous WINDOW 10 je l' installerais.
Bien que maintenant il n'est plus gratuit...
C'est certain qu'il n'y a plus de mise à jour pour WINDOWS 7 et que la sécurité est compromise...
De plus en installant WINDOWS 10
ne vais-je pas perdre tout mes dossiers ?c'est un peu pour çà que je ne l'ai pas installé.
Merci pour tous ces renseignements.
Cordialement
A+
OWEN 09140
Messages postés
10633
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2021
2 208
RE . . .

<<< Mon P.C a 6 ans >>>

Ce PC doit être un peu plus vieux que ça car il y a 6 ans le système était en Windows 8. S' il est réellement en Windows 7 vous devez avoir une étiquette collée sous le PC avec la clé d'activation de 25 caractères.
Quoiqu'il en soi, en Windows 7 ou 8, la mise a niveau vers Windows 10 se fait gratuitement sans normalement perdre aucun fichier ni d'applications installées. Mais par sécurité on doit toujours effectuer une sauvegarde (copie) de tous les fichiers, images - documents - musique - vidéos sur clé USB de bonne capacité ou mieux sur un disque dur externe fiable. D'ailleurs même Microsoft le conseille avant toute mise à niveau.

Première chose impérative = désinstaller Avast sinon risque d'échec de l'installation avec AvastClear ou avec Revo Uninstaller si vous l'avez dans vos applications. Ce logiciel, paramétré en mode "Avancé," vous permettra de supprimer tous les fichiers ainsi que les clés de cet antivirus dans le registre.

Pour la suite CCM a crée un tutoriel concernant cette mise à niveau. Le procédé est aisé. En gros il faut télécharger l'outil Media Creation Tool et a partir de cet outil, lancer la mise à niveau.

2 choses impératives = il faut rester devant son PC même si l'installation vous paraît longue (2 heures environ) et brancher le chargeur/alim si c'est un PC portable. En aucun cas l'installation doit être interrompue sous peine d'échec.

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/119-passer-gratuitement-de-windows-7-a-windows-10/

Lien pour l'outil Media Creation Tool ==>

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Vous serez sans doute quelque peu "dépaysé" avec ce nouveau système mais l' apprentissage on va dire se fait assez rapidement.

N' hésitez pas pour autres questions . . . A +

Bonsoir,
Un grand merci pour toutes ces explications claires et précise.
Des que je pourrais je vais les suivre à la lettre...en espérant que tout se passe bien...
Bonne soirée
Cordialement
OWEN09140