Impression incomplète avec Epson XP-245

Signaler
Messages postés
48
Date d'inscription
lundi 18 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2021
-
Messages postés
48
Date d'inscription
lundi 18 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2021
-
Bonjour à tous,

Depuis une semaine j'essaie d'imprimer des images avec ma Epson XP-245 (multifonctions) et au final j'ai le début de l'image, soit un quart, puis un vide sur le milieu, pratiquement une demie centrale et le reste soit le dernier quart.



Le reste des fonctions ne sont pas perturbées :

Impression Noir et Blanc ... OK
OCR ... OK
Scanner ... OK

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement De Monsternel


Configuration: Windows / Edge 89.0.774.63

10 réponses

Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 30 mars 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2021

Même problème sur ma laser couleur OKI. Fichier Jpg trop lourd vers 1Go. Réduire fichier vers 600Ko et impression correcte mais perte de qualité! Tenez moi informé de votre solution Merci JMC
Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 30 mars 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2021

Messages postés
48
Date d'inscription
lundi 18 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2021
1
Bonjour JMC5151,

L'image ne fait que 551 Ko, et avant ce problème, j'en ai passé qui étaient bien au-delà de 100 Mo.
Les textes en Noir & Blancs ou en couleur passent sans problème, et ce n'est pas un problème de buses ou d'alignement, les tests d'impression sont corrects.
Je vais sur le site EPSON pour tout réinitialiser ...

A+ tard pour le résultat !
Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 30 mars 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2021
>
Messages postés
48
Date d'inscription
lundi 18 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2021

Résultat de mon coté. En imprimant direct avec Photoshop l'mage est complète . Même avec gros fichiers de + 60Mo. JMC
Messages postés
28755
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 avril 2021
3 800
Bonjour,
Est-ce que la configuration du programme d'impression est correctement réalisée ?
L'application est-elle installée sur le pc ?
Cdlt.
Messages postés
48
Date d'inscription
lundi 18 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2021
1
Bonjour GLG29,

Je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'à celui-ci.
Je suis en train de réinitialiser l'ensemble via le site EPSON.fr ...
Je donne le résultat juste après !
Messages postés
48
Date d'inscription
lundi 18 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2021
1
JMC 5151 et GLG29,

Je viens de finaliser l'ensemble des téléchargements via Epson.fr ...
Logiciel et mises à jour et ... toujours le même problème.

Merci pour vos réponses en attendant mieux.

Cordialement De Monsternel
Bonjour,

L’informaticien de ma societe a resolu le probleme qui vient de deux mises a jour recentes de windows 10 me concernant.

Il semble qu’il faut installer cette mise a jour.

https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/march-18-2021-kb5001649-os-builds-19041-870-and-19042-870-out-of-band-ebbe0617-3a63-467a-aaaa-2a4c68a6de33

Cordialement
Messages postés
28755
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 avril 2021
3 800
Juste une réflexion.
Dans l'hypothèse où vous vous êtes contenté de reprendre l'installation du produit sans l'avoir préalablement désinstallé, la manœuvre n'avance à rien !
En principe, lorsque l'on décide de reprendre l'installation d'une imprimante, il faut d'abord faire comme si celle-ci n'existait pas, autrement dit, et ceci dans le but d'éviter les conflits entre une ancienne installation et la nouvelle, vous devez éliminer toutes traces de l'imprimante sur le pc puis relancer ce dernier avant d'entreprendre une réinstallation.
Ceci dit, si après ça ne fonctionne toujours pas faudra s'inquiéter !
Cdlt.
Messages postés
48
Date d'inscription
lundi 18 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2021
1
Bonne réflexion, pourtant au moment de la réinitialisation, Epson désinstalle tout !
Mais dans le doute , je vais suivre cette façon de faire, puis je reviendrai après avoir terminé la nouvelle réinstallation.
Messages postés
48
Date d'inscription
lundi 18 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2021
1
Donc désinstallation des applications Epson, suppression des dossiers résiduels, passage de CCleaner : Nettoyage et suppression des clés résiduelles.
Redémarrage du PC et vérification de l'arborescence sur le Disque Dur principal C/:
Retour sur le site Epson pour télécharger le fichier compressé :
epson626573eu
Lancement de l'installation des applications souhaitées ...
Je clique sur le bouton [Terminer].
Je redémarre le PC (auquel cas ...).

Hélas, pas d'amélioration !

L'imprimante date de juillet 2017 !

J'attends encore un peu avant de me décider à la virer, si quelqu'un avait une éventuelle réponse.

Cordialement De Monsternel
Messages postés
48
Date d'inscription
lundi 18 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2021
1 >
Messages postés
28755
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 avril 2021

Bonjour GLG29,

Oui, le scan fonctionne normalement en copie N&B et couleur.
Idem pour les textes N&B et couleur.

Je viens de voir dans [Paramètres]
Afficher l'historique des M à J

Mises à jour qualité :

2021-03 Mise à jour cumulative pour Windows version 20H2 pour les systèmes x64 (KB5000802)
Installée le 20/02/2021 (pas d'accès avec le clic droit)
En cliquant dessus, je tombe sur le site de Microsoft juste pour information.

Mais elle n'est pas présente dans :
Panneau de configuration > Tous le panneaux de configuration > Programme et fonctionnalités > Mises à jours
Avec clic le droit, là j'ai la possibilité de désinstaller.

Cdlt
Messages postés
28755
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 avril 2021
3 800 >
Messages postés
48
Date d'inscription
lundi 18 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2021

À votre place, je supprime cette mise à jour ne serait-ce que pour voir si ensuite cela s'arrange à propos de vos images tronquées, sait-on jamais !
Vous en aurez le cœur net et toujours la possibilité de réinstaller cette KB.
C'est tout de même surprenant que vous puissiez sortir documents textes, copies de scanner dans toutes les configurations d'impressions et que seules les images posent problème.
Cdlt
Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 30 mars 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2021
>
Messages postés
28755
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 avril 2021

Si on retire MAJ (KB5000802) Impression à nouveau correcte. JMC
Messages postés
28755
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 avril 2021
3 800 >
Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 30 mars 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2021

Bonjour jmc5151,
Il semblerait que Microsoft cherche à solutionner les soucis en travaillant sur une mise à jour de cette KB, il va falloir attendre .......pour réinstaller la KB qui fonctionne....
Cdlt.
Messages postés
48
Date d'inscription
lundi 18 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2021
1 >
Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 30 mars 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2021

Bonjour à vous,

Désinstaller la M à J KB5000802 ... encore faudrait-il que le bouton [Désinstaller] s'affiche.



Il ne s'affiche pas sur toutes les M à J d'ailleurs, comment forcer la suppression.

Bonne journée
Messages postés
96
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2021
8
Bonjour DeMonsternel et glg29, j'ai exactement le même soucis depuis quelques jours avec mon ancienne imprimante EPSON Stylus SX525WD, un grand cadre blanc au centre de l'impression. Ca ne vient pas de l'imprimante car les autres fonctionnalités copie et scan à partir de l'imprimante fonctionnent correctement. C'est lors de l'envoi de la commande de copie depuis le PC que ça donne ce résultat. J'ai réussi à imprimer une image et un document en ouvrant chacun dans Paint et en commandant l'impression de là.... Par contre ça ne résout pas le soucis car si besoin d'imprimer en recto/verso et en passant pas Paint pas moyen...... je vais suivre voir si vous trouvez une solution....
Messages postés
48
Date d'inscription
lundi 18 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2021
1
Bonjour à tous,

Je vois que ma question fait des émules.

Au sujet de la KB5000802, je l'ai supprimé et remise, ce n'est pas à ce niveau.

En cliquant sur l'image et en passant directement par impression, avec PaintNet, GIM ...
Mais avec Paint 3D et Easy Photo Print (de Epson) ça fonctionne.

Mais comme dit YVANNEB, que je salue au passage, cela devient fastidieux, pas de Recto/Verso disponible.
Le mode direct serait préférable, surtout que je tire de nombreux documents.

J'ai cru à un moment que c'était la carte mémoire tampon de l'imprimante ou que Epson traquait les compatibles.

Quelqu'un aurait-il une idée de la façon comment est géré ce mode d'impression direct avec Windows 10 ?

Cordialement De Monsternel
Messages postés
96
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2021
8
De Monsternel, je viens de résoudre ce problème d'impression, j'ai supprimé la mise à jour de mi-mars (le 10 pour moi sur windows 8.1). Il y a bien eu un bug suite à cette mise à jour sur différentes imprimantes et soit avec écran bleu soit avec cadre blanc en plein milieu. Microsoft a émis un correctif que je ne suis pas parvenue à télécharger manuellement (la mise à jour KB5001640), donc comme indiqué dans les commentaires du forum microsoft ci-dessous j'ai supprimé la mise à jour qui a mis le bazar .... ( voilà où j'ai trouvé l'info https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/probl%C3%A8me-dimpression-de-photo-avec-la/03ddb90d-907f-46d0-bb66-534e16a51a1c?page=3%29.
J'espère que cela pourra vous aider.
Cordialement,
Yvanneb
Messages postés
48
Date d'inscription
lundi 18 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2021
1
En fouillant bien, merci YVANNEB, vous parlez de la KB5000802 ou KB50016440 ?

Mais est-ce les mêmes M à J entre Windows 8.1 et 10 ?
La KB5000802 n'a été installée sur mon PC que depuis le 1er avril (sans poisson SVP !).
D'après Microsoft, et de l'avis de cet internaute, il est préférable d'attendre le correctif.

En attendant, j'ai trouvé la parade en utilisant Easy Photo qui est une application Epson installée en même temps que le logiciel de l'imprimante.

C'est plus de manipulations que le clic droit sur l'image et demander l'impression sans passer par Easy Photo ... à suivre !
Espérant que cela ne trainera pas trop !

Cordialement De Monsternel