Epson XP-247 impossible d'imprimer [Résolu]

Signaler
-
 Arno -
Bonjour,

j'ai une imprimante Epson XP-247 connectée à mon Mac. Du jour au lendemain elle refuse d'imprimer. Lorsque je lance l'impression, elle indique "prêt à imprimer" voire "impression en cours" mais rien ne se passe. Je l'ai désinstallé et réinstallé et je suis parvenu à imprimer une page test mais c'est tout. Elle refuse systématiquement toute autre impression.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci

Configuration: Macintosh / Chrome 87.0.4280.67

5 réponses

Messages postés
11433
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2021
5 283
bonjour l'imprimante ne communique pas avec le pc
pourquoi? je ne sais pas! je ne connais pas Mac
l'imprimante est bien reliée avec usb? si wifi est-il correctement associé?
mais ça vient tres probablement d'un pilote
vous êtes certain d'avoir installé les logiciels pour mac et pas pour windows?
ça peut sembler évident mais il faut vérifier.
si vous avez réinstallé l'imprimante, avez-vous pensé à débrancher l'usb? sur windows il faut le faire ( supprimer l'imprimante du pc -> débrancher usb, ->réinstaller et brancher usb quand l'instal le demande
sur mac je ne sais pas
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2021
47
Bonjour,

Ajouter une imprimante sur Mac : https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mh14004/10.15/mac/10.15

Si l'imprimante est reconnue et qu'elle est accompagnée d'un petit point vert, réinitialisez le système d'impressions :
  • Menu Pomme > Préférences Système/Imprimante et scanners
  • sélectionner votre imprimante
  • un clic droit sur votre imprimante fera apparaitre Réinitialiser le système d'impression
  • un clic dessus affichera une nouvelle fenêtre demandant une confirmation de la suppression de toutes les imprimantes
  • un clic sur Réinitialiser
  • dans la précédente fenêtre, un clic sur le signe + et réinstaller l'imprimante comme d'habitude
  • test d'impression

merci pour ce conseil, j'ai suivi vos instructions à la lettre, malheureusement ça ne fonctionne toujours pas. Toujours le même message "prêt à imprimer" puis "impression en cours" et "connecté à l'imprimante" mais l'impression ne se déclenche pas
Dans "imprimantes et scanners" elle apparaît en service mais avec un point orange
Par contre, la fonction scan fonctionne parfaitement, donc l'imprimante et le Mac sont bien connectés
La fonction photocopie fonctionne également
Messages postés
38249
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2021
10 547
Bonjour,

depuis les Préférences système / Imprimante... demandez à ouvrir la liste d'impression, cela pour vérifier ce qu'elle contient et si l'impression n'a pas été mise en pause...
Bonjour

Déjà fait, la liste d'impression est vide.
Messages postés
38249
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2021
10 547
et si vous glissez-déposez un fichier à imprimer dans la fenêtre de la liste d'impression, il se passe quoi ?
"impression en cours - connecté à l'imprimante" mais l'impression ne se lance pas. Dans mes préférences système, l'imprimante apparaît "en service" mais avec un point orange. Je recommence l'opération avec un autre fichier, là j'ai "prêt à imprimer" mais rien d'autre ne se passe.
j'ai de nouveau réinitialisé le système et ajouter l'imprimante, ça marche. Ca reste un mystère dans la mesure où j'avais déjà effectué cette opération. Mais le principal est que le problème soit résolu. Merci Francis, trotte-menu et nadellen pour vos messages