Imprimante EPSON wf-2750 option "copie" via tableau de bord impossible [Résolu]

Signaler
Messages postés
216
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2020
-
Messages postés
16434
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2020
-
bonjour,

j'ai un client dont son imprimante présente un problème que je n'ai pour l'instant pas résolu;
c'est une imprimante jet d'encre EPSON WF-2750 dont on ne peut pas faire de copie via tableau de bord. voici la petite phrase qui énerve depuis cette après-midi que je la répare:

- "la source de papier n'est pas valide, taper sur > pour vérifier les paramètres de papier", sauf que les paramètres sont au vert (mode d'impression/taille du papier et j'en passe), mais l'imprimante reste focus sur cette erreur.

le client dispose d'un pc portable qui n'a pas de lecteur CD intégré donc en fait si je doit réinitialiser l'imprimante pour enrailler le problème n'est pas possible, à moins de le faire avec le mien et de l'intégrer ensuite sur le sien.

donnez-moi toutes les réponses possible et hypothèses, elles seront les bienvenues, c'est urgent avant samedi.

merci beaucoup de votre compréhension.

7 réponses

Messages postés
16434
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2020
2 208
Bonjour
les work force c'est de la m...,
mon bof en avait une, après un "bourrage" impossible de la redémarrer -> poubelle
et ce n'est pas la première fois que je lit cela
soit c'est de l'obsolescence programmée, soit il y a des capteurs qui se bloquent -ça revient au même-
Messages postés
216
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2020
8
tu veux dire qu'un simple bout de papier pourrait être à l'origine de la panne?
mon client pouvait utiliser cette fonction "copier" mais depuis lundi dernier il peut plus l'utiliser.
Messages postés
16434
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2020
2 208
si tu sors les bacs et que l'erreur reste...

revérifie au cas où - certaines personnes ne reconnaissent pas leurs erreurs -

Messages postés
216
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2020
8
ok je vai deja voir si elle est encore garanti, dan ce cas faudra qu'il la change direct, ou alor on tente de regarder l'obtruction des capteur par un eventuel micro papier, ou alor une réinitialisation de test sur mon pc voir si c pa un defau de manip
Messages postés
216
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2020
8
et comme tu di le mec est pa foutu de se souvenir de ce qu'il a fai lundi et s'st permi de dire "vou etes venu durant 2h et c'est pa réparé".
Messages postés
216
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2020
8
j'ai regardé au niveau des paramètres du tableau de bord avec la notice, même en réglant la source du papier mme ne voulait rien entendre, j'ai donc réinitialisé les paramètres par défaut et ho miracle, la panne a disparu, j'en déduit que le mec avait du manipuler un truc sur ce tableau et que bêtement il s'en souvenait plus.
Messages postés
16434
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2020
2 208
merci de l'info