Problème d'impression Magenta Epson WF-3520 [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
18688
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2020
-
Bonjour,

Je possède une imprimante Epson WF-3520, je viens de changer les cartouches, l'imprimante les reconnait toutes, mais à l'impression, elle refuse d'utiliser le Magenta, ce qui me donne des couleurs tendant vers le vert systématiquement.
Je n'utilise pas des cartouches Epson car beaucoup trop chères, je pensais donc au début qu'il s'agissait d'un problème lié à la cartouche, mais je redis encore une fois que l'imprimante reconnais bel et bien la cartouche, elle m'indique même son niveau de remplissage.
J'ai fais les dernières mises à jour, plusieurs nettoyages des têtes mais rien n'y fait..
Quelqu'un aurait-il déjà eu un problème similaire ?
Merci par avance pour vos retours.

4 réponses

Messages postés
18688
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2020
3 654
Bonjour,

Tu peux déja lire tous les sujets Epson avec cartouche ou une couleur qui ne fonctionne plus.. avec un moteur de recherche. car j'en ai écrit pas mal... essaie avec ces mots clés: "CCM jeannets imprimante epson"

Ton imprimante est peut etre restée longtemps sans imprimer... ou sans cartouche... ou avec une cartouche vide...
En nettoyage, il y a aussi le papier sopalin et le chiffon, tout ne se fait pas depuis un clavier.
Merci ! Oui elle est restée très longtemps sans imprimer ! Il faut démonter l'imprimante pour nettoyer correctement sous les cartouches ? Je vais regarder vos posts précédents alors, je n'avais rien trouvé en lien avec mon problème jusque là !
> Nitramos
Quand je l'ai récupéré, il n'y avait effectivement plus de cartouches à l'intérieur et elle n'avait pas servi depuis très longtemps.
Messages postés
18688
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2020
3 654
Donc les conduits sont secs et peut etre avec de l'encre colmaté dedans...

Un conseil... utilise du liquide de lave glace de voiture ou Pchit nettoie vitre pour en introduire avec une seringue, sans aiguille par les petits trous ou buse du fond du chargeur des cartouches d'encre... sans excès...éventuellement pomper un peu... Tout en douceur et laisser agir 24 heures

Faire un essaie au bout de 24h... si ça ne va pas, renouveler l'opération... attendre 24 h... ça peut durer trois jours...

Oui, il faut également nettoyer le dessous de la tête d'impression avec un sopalin imbibé et glissé sous la tête comme je l'ai décrit plusieurs fois sur ce forum...

Il ne faut pas se décourager... et rester patient... elle peut se mettre à imprimer au bout d'une semaine....

Il faut toujours avoir des cartouches en place avec de l'encre dedans... et imprimer une page de temps à autre (une photo A4, riche en couleurs) au moins toutes les deux semaines.

Voila le gros du principe..
Merci infiniment de m'accorder de votre temps, le problème doit effectivement venir de là.
Je vais essayer avec du liquide lave vitre.
Oui merci pour vos conseils, je viens d'acquérir cette imprimante d'occasion, je ne manquerais pas de m'en servir régulièrement afin d'éviter de réitérer ce problème, en espérant toutefois qu'il s'agisse bien de ça.
Une dernière question, mais étant donné que toutes les autres couleurs fonctionnent parfaitement et que je crois observé que l'un des systèmes de distribution de l'encre semble être plus compressé que les autres à l'arrière, est-ce que cela pourrait également expliquer ce problème ?
Merci encore et bonne soirée à vous !
Bonjour,

Petit retour si jamais cela intéresse quelqu'un.
J'ai commandé un kit de nettoyage pour imprimante ici : https://www.amazon.fr/dp/B08BR36BRX?ref_=pe_3044141_416325111_E_308_dt_1
En injectant le produit spécial dans le conduit du magenta, sous la cartouche, en pompant un peu avec la seringue et en laissant reposer une heure, le conduit s'est débouché, l'imprimante fonctionne parfaitement désormais.

Merci pour votre aide.
Messages postés
18688
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2020
3 654
Merci pour le retour d'info... mais, c'est le même produit que dans les laves glaces.. (de voiture)

A+++