Le son de mon micro/casque est quasi inexistant

Fermé
Xnon-I-Flash - Modifié le 26 mars 2021 à 18:02
 Xnon-I-Flash - 26 mars 2021 à 19:28
Bonjour,

Je viens d'obtenir un nouveau pc (tour) dont voici la config :

RTX 3080 Gigabyte,
i9 10900k,
Asus Rog Strix z490-E Gaming,
4 barrettes de 8Go Corsair Vengeance 3200 Mhz
SSD n°1 Samsung 970 EVO PLUS To,
SSD n°2 Samsung 870 QVO 1To,
HDD Seagate Ironwolf 4To,
Alim : Asus Rog Thor 850w Platinium
Boitier : Asus Rog Strix Helios

J'ai tout monté hier sans problème sauf que depuis cette après-midi le niveau de son qui sort du micro de mon casque est extrêmement faible, il faut qu'il soit littéralement collé à ma bouche pour qu'on m'entende un petit peu.

Mon casque est un Steelseries Artic 5 filaire, qui fonctionnait très bien jusqu'à présent. Mais cela ne vient pas du casque car j'ai testé un appel Discord sur mon ancien pc portable avec ce même casque et le son était nickel.

J'ai par conséquent essayé de chercher sur internet des réponses mais de ce que j'ai vu pour le moment rien ne fonctionne, les applications tierces ont bien accès au micro et j'ai augmenté le niveau de son a 100 mais cela fait grésiller le micro ce n'est donc pas une solution à long terme.

Mon casque est branché sur mon clavier Razer Blackwidow 3 Élite, lui-même relié aux deux ports (micro et casque) du pc. Je précise que j'ai aussi essayé de connecter le casque directement sur le pc mais le problème reste le même. Hier soir après avoir fini la configuration j'ai testé le micro sur discord et tout semblait marcher très bien.

La seule chose que j'ai faites (probablement à tort) c'est désinstaller le logiciel "Sonic Studio III" car il me gênait dans le choix de mon périphérique micro par défaut et je pensais cela inutile mais je me suis peut-être trompé... Le problème c'est que je l'ai désinstallé avant d'avoir testé mon micro hier soir qui pour moi fonctionnait. J'ai tenté de le retrouver sur internet pour le re-télécharger mais je ne le trouve pas, de ce que j'ai vu sur les forums il ne semble pas évident de le récupérer.

Sinon cela peut-être d'un problème de driver Realtek qui ne serait pas à jour ou quelque chose de ce genre, j'ai vu que cela revenait plusieurs fois sur les forums mais je ne m'y connais pas assez pour comprendre vraiment la marche à suivre.

Dernière précision au cas où mais l'audio, soit le son que je reçois dans mon casque, fonctionne très bien que ce soit sur une vidéo YouTube ou bien lors d'un appel Discord par exemple.

Voilà je pense avoir donné toutes les informations que j'ai, j'espère que quelqu'un pourra m'aider, merci d'avance !

Flash

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
26 mars 2021 à 18:55
Bonsoir,
Question c*n : as tu essayé ceci :
Panneau de configuration -> matériel et audio -> son -cliquer sur gérér les périphériques audio -> cliquer sur l'onglet "enregistrement " Clique sur ton micro puis sur " propriétés " puis onglet " Niveaux " et ajuster si besoin

0
Xnon-I-Flash
26 mars 2021 à 19:28
Bonsoir,

Merci pour ton retour mais oui j'ai essayé, le son est à 100 donc on comprend mieux ce que je dit mais cela fait grésiller et si je m'éloigne un peu trop du micro on entend plus.

De plus quand j'avais fait le test sur mon pc portable je n'avais jamais eu besoin de faire cette manipulation le son était d'une très bonne qualité.

Et hier cela marchait très bien donc je ne vois pas d'où cela peut venir.
0