Pas d'accès à internet depuis mon répéteur

pedrojuan -  
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

Alors voilà, j'essaye d'étendre ma connexion internet jusqu'à ma chambre par le biais d'un répéteur Rock Space AC1200 lié à ma Livebox 5 par ethernet. Mon problème est que, bien que mon appli My Livebox m'indique une bonne connection ethernet entre mon répéteur et ma box, je n'ai aucun accès à internet.
Sans faute d'avoir cherché sur les forums, je ne suis encore parvenu à trouver aucune solution.

Je vous remercie par avance pour votre aiguillage avisé.

Configuration: Android / Chrome 89.0.4389.105
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Salut,
Un répéteur ainsi connecté s'appelle un point d'accès wifi.
Quand tu vas dans l'interface d'administration du PA, ça indique
quoi au niveau de la connexion ?
Le mode PA doit normalement etre choisi spécifiquement soit par un interrupteur, soit dans la config.
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584

0
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185 > yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ça n'apporte guère de reponses.
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

cela explique comment se connecter au site d'admin, pour atteindre l'option "AP".
0
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185 > yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ah ok, merci alors,
je n'ai pas vu ça, mais j'ai regardé vite fait.
0
pedrojuan

C'est l'information que je n'avais pas encore saisi.
Je crois donc avoir compris que le port ethernet sur mon répéteur ne sert en aucun cas à lui "apporter internet" mais à donner une connexion filaire à un appareil que je veux connecter au répéteur.
Au final, il faut donc bien que j'achète un point d'accès wifi pour le montage que je souhaite réaliser.
0