Ma box a été piratée ?
                    
        
     
             
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jag72 Messages postés 17474 Statut Membre -
        jag72 Messages postés 17474 Statut Membre -
        Bonjour,
Je vous expose mon problème.
Subitement hier soir, j'ai eu l'impression qu'une personne avait pris le contrôle de mon ordinateur. La souris bougeait beaucoup, je n'en était pas "maître" et il y avait du traffic au niveau des fenêtre. Je sais que c'est pas un problème de souris.
Surtout, coïncidence ou pas, quand j'étais connecté en partage de co avec mon téléphone, ou quand j'étais déconnecté d'Internet, aucun soucis, c'était normal.
J'ai effectué un nettoyage Adwcleaner et Maleware Antybites, effectivement cela a trouvé des logiciels malveillants, et ils ont été supprimé.
Ce matin quelle ne fut pas ma surprise de voir que je n'avais pas à nouveau le contrôle total de mon ordi. Pour autant, dès que j'ai quitté le wifi, il y a eu un retour à la normale.
Dès lors, je pense avoir été victime d'un piratage de ma connection. Que faire ?
Pour le moment, je suis au boulot, j'ai débvranché ma box avant de partir au travail. Je suis chez Bouygues.
Merci,
                
            
                
    
    
    
        Je vous expose mon problème.
Subitement hier soir, j'ai eu l'impression qu'une personne avait pris le contrôle de mon ordinateur. La souris bougeait beaucoup, je n'en était pas "maître" et il y avait du traffic au niveau des fenêtre. Je sais que c'est pas un problème de souris.
Surtout, coïncidence ou pas, quand j'étais connecté en partage de co avec mon téléphone, ou quand j'étais déconnecté d'Internet, aucun soucis, c'était normal.
J'ai effectué un nettoyage Adwcleaner et Maleware Antybites, effectivement cela a trouvé des logiciels malveillants, et ils ont été supprimé.
Ce matin quelle ne fut pas ma surprise de voir que je n'avais pas à nouveau le contrôle total de mon ordi. Pour autant, dès que j'ai quitté le wifi, il y a eu un retour à la normale.
Dès lors, je pense avoir été victime d'un piratage de ma connection. Que faire ?
Pour le moment, je suis au boulot, j'ai débvranché ma box avant de partir au travail. Je suis chez Bouygues.
Merci,
        A voir également:         
- Ma box a été piratée ?
 - Set-top box - Accueil - Box & Connexion Internet
 - Mon compte facebook a été désactivé - Guide
 - Mon compte instagram a été désactivé - Guide
 - Le compte facebook d'un ami a été piraté - Guide
 - Adresse ip box - Guide
 
4 réponses
                        
                    Bonjour Panth33ra
Merci de pointer le doigt sur le problème, donc ça viendrait du PC.
SI j'ai bien compris c'est un logiciel de contrôle à distance. Quand je suis pas connecté à Internet tout va bien, je peux pas être contrôlé.
Mais comment débusquer ce logiciel ? Où désactiver l'aide à distance, ou où voir s'il n'y a pas un "TeamViewer ou autre VNC" ?
Merci beaucoup
    
                Merci de pointer le doigt sur le problème, donc ça viendrait du PC.
SI j'ai bien compris c'est un logiciel de contrôle à distance. Quand je suis pas connecté à Internet tout va bien, je peux pas être contrôlé.
Mais comment débusquer ce logiciel ? Où désactiver l'aide à distance, ou où voir s'il n'y a pas un "TeamViewer ou autre VNC" ?
Merci beaucoup
    Voir avec ceci... https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/résoudre-les-problèmes-liés-au-pc-via-une-connexion-à-distance-b077e31a-16f4-2529-1a47-21f6a9040bf3 s'il est activé ou non ?
    
    
    
    
    
    




Il est dit
Donc il est probablement en WIFI mais le piratage est dans le pc et non dans la box
Si c'est un W10 pro il devrait désactiver l'aide à distance je pense ou voir si il n'y a pas un TeamViewer ou autre VNC connect