Problème lors du démarrage de startupchecklibrary.dll [Résolu]

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Bonjour,

J'ai le problème suivant à l'ouverture de Windows :


En suivant le messages de ce post : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36020449-probleme-lors-du-demarrage-de-startupchecklibrary-dll, j'ai téléchargé FRST puis uploadé les diagnostics sur pjjoint. Les voici :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20210325_f8d6l7b7k5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20210325_n6n15i10j10d10

J'espère que quelqu'un pourra m'aider pour m'indiquer la marche à suivre.
En vous souhaitant une bonne journée,


Configuration: Windows / Firefox 86.0

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C'est bien une version officielle de McAfee, acheté honnêtement.
Le problème c'est que j'ai aussi un bug de mise à jour de Windows, empêchant le bon fonctionnement de Windows Defender, ce qui fait que McAfee est pour le moment ma seule protection antivirus.

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Désinstalles tout de même ce que j'ai indiqué , car l'infection a fait des dégâts et McAfee va poser problème pour réparer , tu le remettras ensuite
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Bonjour,

Désinstalles :

=> Adobe Flash Player 32 NPAPI
=> McAfee® Total Protection
=> WebAdvisor by McAfee


Une fois fais , relances un scan FRST et postes les nouveaux rapports
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25 mars 2021

Bonjour et merci pour ta réponse,

voilà les deux rapports du Scan FRST après avoir désinstallé ces programmes et redémarré :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20210325_c14e9p12l12i11
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20210325_q12l12n13x12d11

C'est grave docteur ?
merci pour le temps accordé en tout cas
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RE_

Réactive la restauration

---------
-----------------------------

--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/539974GV de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le

--> Dis moi si tu as toujours le message .

------------
---------------------------------

=> Télécharge FSS (si le téléchargement ne démarre pas automatiquement, cliques sur "clic here")
=> Exécute-le par clic droit exécuter en tant qu'administrateur
=> Vérifie que les options ci-dessous sont cochées:


=> Clique sur "Scan".
=> Il y a création d'un rapport d'analyse (FSS.txt) dans le dossier où se trouve FSS.exe.
=> Poste le rapport dans la prochaine réponse.

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Re

1/ J'ai bien suivi les instructions du lien, mais la restauration n'était pas désactivée. Dans le doute j'ai alloué un peu plus d'espace disque.

2/ Voilà le fichier fixlog :https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20210325_e13e8t14z5b13
Le message ne s'affiche plus au redémarrage.

3/Voilà le rapport d'analyse : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20210325_q12t96e1311
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RE_

Il y a des dégâts , on va essayer de réparer :

--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/539991pa de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le

----------
--------------------------

Relances un scan FSS et postes le rapport
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Re

Je copie bien le texte mais lorsque je lance "Corriger" sur FRST64 en mode admin, cette boîte de dialogue s'affiche :
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J'ai modifié une commande , essaie à nouveau en re cliquant sur le lien et en copiant
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Ah oui et j'ai tenté la mise à jour de Windows et tout ça s'est lancé d'un coup :



C'est bon signe non ?
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RE_

OK , pour FSS , c'est beaucoup mieux , il ne reste qu'une clé windows defender a activée .

Pour les mises à jour , c'est normal , le fixlog a débloqué windows update

Fais les mises à jour Windows Update puis fais pareil avec ceci : https://textup.fr/540014Jr

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-------------------

Au redémarrage , vérifie Windows defender si tu as accès et si tout est OK .

Si WD est OK , tu peux réinstaller McAfee .

Je dois m'absenter , je regardes les résultats en revenant vers 18:30


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Le Fixlog du dernier FRST64 : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20210325_y12f13u15m10t13


Du côté de Windows Defender, tout semble marcher. Je réinstalle McAfee.

Merci beaucoup pour le coup de main !
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OK pour le fixlog . Tu peux relancer un scan FSS pour confirmer ? et poster le rapport ?
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OK , c'est tout bon :-)

Si tu n'as plus de problème , on peux mettre en résolu

Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.

La procédure nécessite un redémarrage

Tu peux également supprimer FSS.exe

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Merci beaucoup pour ton temps et ton aide !