Problème lors du démarrage de startupchecklibrary.dll

Résolu
Drunk_WiZard Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Drunk_WiZard Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai le problème suivant à l'ouverture de Windows :


En suivant le messages de ce post : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36020449-probleme-lors-du-demarrage-de-startupchecklibrary-dll, j'ai téléchargé FRST puis uploadé les diagnostics sur pjjoint. Les voici :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20210325_f8d6l7b7k5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20210325_n6n15i10j10d10

J'espère que quelqu'un pourra m'aider pour m'indiquer la marche à suivre.
En vous souhaitant une bonne journée,


Configuration: Windows / Firefox 86.0

10 réponses

Drunk_WiZard Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
C'est bien une version officielle de McAfee, acheté honnêtement.
Le problème c'est que j'ai aussi un bug de mise à jour de Windows, empêchant le bon fonctionnement de Windows Defender, ce qui fait que McAfee est pour le moment ma seule protection antivirus.

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MisteryBean Messages postés 8863 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 258
 
Désinstalles tout de même ce que j'ai indiqué , car l'infection a fait des dégâts et McAfee va poser problème pour réparer , tu le remettras ensuite
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MisteryBean Messages postés 8863 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 258
 
Bonjour,

Désinstalles :

=> Adobe Flash Player 32 NPAPI
=> McAfee® Total Protection
=> WebAdvisor by McAfee


Une fois fais , relances un scan FRST et postes les nouveaux rapports
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Drunk_WiZard Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour et merci pour ta réponse,

voilà les deux rapports du Scan FRST après avoir désinstallé ces programmes et redémarré :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20210325_c14e9p12l12i11
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20210325_q12l12n13x12d11

C'est grave docteur ?
merci pour le temps accordé en tout cas
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MisteryBean Messages postés 8863 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 258
 
RE_

Réactive la restauration

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--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/539974GV de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le

--> Dis moi si tu as toujours le message .

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=> Télécharge FSS (si le téléchargement ne démarre pas automatiquement, cliques sur "clic here")
=> Exécute-le par clic droit exécuter en tant qu'administrateur
=> Vérifie que les options ci-dessous sont cochées:


=> Clique sur "Scan".
=> Il y a création d'un rapport d'analyse (FSS.txt) dans le dossier où se trouve FSS.exe.
=> Poste le rapport dans la prochaine réponse.

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Drunk_WiZard Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Re

1/ J'ai bien suivi les instructions du lien, mais la restauration n'était pas désactivée. Dans le doute j'ai alloué un peu plus d'espace disque.

2/ Voilà le fichier fixlog :https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20210325_e13e8t14z5b13
Le message ne s'affiche plus au redémarrage.

3/Voilà le rapport d'analyse : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20210325_q12t96e1311
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MisteryBean Messages postés 8863 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 258
 
RE_

Il y a des dégâts , on va essayer de réparer :

--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/539991pa de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le

----------
--------------------------

Relances un scan FSS et postes le rapport
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Drunk_WiZard Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Re

Je copie bien le texte mais lorsque je lance "Corriger" sur FRST64 en mode admin, cette boîte de dialogue s'affiche :
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MisteryBean Messages postés 8863 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 258
 
J'ai modifié une commande , essaie à nouveau en re cliquant sur le lien et en copiant
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Drunk_WiZard Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
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Drunk_WiZard Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ah oui et j'ai tenté la mise à jour de Windows et tout ça s'est lancé d'un coup :



C'est bon signe non ?
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MisteryBean Messages postés 8863 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 258
 
RE_

OK , pour FSS , c'est beaucoup mieux , il ne reste qu'une clé windows defender a activée .

Pour les mises à jour , c'est normal , le fixlog a débloqué windows update

Fais les mises à jour Windows Update puis fais pareil avec ceci : https://textup.fr/540014Jr

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Au redémarrage , vérifie Windows defender si tu as accès et si tout est OK .

Si WD est OK , tu peux réinstaller McAfee .

Je dois m'absenter , je regardes les résultats en revenant vers 18:30


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Drunk_WiZard Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Le Fixlog du dernier FRST64 : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20210325_y12f13u15m10t13


Du côté de Windows Defender, tout semble marcher. Je réinstalle McAfee.

Merci beaucoup pour le coup de main !
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MisteryBean Messages postés 8863 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 258
 
RE_

OK pour le fixlog . Tu peux relancer un scan FSS pour confirmer ? et poster le rapport ?
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Drunk_WiZard Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
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MisteryBean Messages postés 8863 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 258
 
RE_

OK , c'est tout bon :-)

Si tu n'as plus de problème , on peux mettre en résolu

Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.

La procédure nécessite un redémarrage

Tu peux également supprimer FSS.exe

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Drunk_WiZard Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci beaucoup pour ton temps et ton aide !
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