Ajout d'un enregistrement dans 3 tables en VBA
Fermé
Yop
-
19 mars 2021 à 22:37
yg_be Messages postés 23523 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2025 - 20 mars 2021 à 10:42
yg_be Messages postés 23523 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2025 - 20 mars 2021 à 10:42
A voir également:
- Ajout d'un enregistrement dans 3 tables en VBA
- Dans la table des matières du document à télécharger, le chapitre 6 et ses 2 sections n'apparaissent pas. trouvez l'erreur dans la structure du document et corrigez-la. mettez à jour la table des matières. quel est le mot formé par les lettres en majuscules de la table des matières après sa mise à jour ? - Forum Word
- :3 smiley ✓ - Forum Mail
- Qu'est ce qu'une femme fait 3 fois par jour et un homme une fois dans sa vie - Forum Loisirs / Divertissements
- Picasa 3 - Télécharger - Albums photo
- Tables des matières word - Guide
1 réponse
yg_be
Messages postés
23523
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2025
Ambassadeur
1 578
20 mars 2021 à 09:55
20 mars 2021 à 09:55
bonjour,
le plus simple serait que tu partages ton fichier, même sans les données.
merci d'utiliser les balises de code quand tu partages du code: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
sur quelle ligne de code l'erreur se produit-elle?
je suis étonné que tu utilises une requête avec un critère ((PERSONNE.NUM) < 90000) pour faire des insertions dans la table.
si tu fais une insertion "à la mitaine" dans la table Personne, as-tu le même message d'erreur?
je suppose que, dans Addprofesse, tu fais addnew et update.
tu te retrouves donc à faire:
je suggère de faire plutôt:
peut-être suffit-il de changer l'ordre des tables, de d'abord créer l'enregistrement dans la table histoire?
as-tu la possibilité de tester avec une version antérieure de Access, pour confirmer ton hypothèse que le soucis est lié au changement de version?
si le soucis est lié au changement de version, je suppose que, précédemment, Access ne vérifiait les contraintes entre les tables qu'à la fin de l'exécution du programme, tandis qu'il les vérifierait maintenant dès l'insertion.
quand tu as testé avec des recordset spécifiques, je suppose que tu as donc regroupé tous les close. à quelle ligne le message d'erreur était-il généré, dans ce cas-là?
le plus simple serait que tu partages ton fichier, même sans les données.
merci d'utiliser les balises de code quand tu partages du code: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
sur quelle ligne de code l'erreur se produit-elle?
je suis étonné que tu utilises une requête avec un critère ((PERSONNE.NUM) < 90000) pour faire des insertions dans la table.
si tu fais une insertion "à la mitaine" dans la table Personne, as-tu le même message d'erreur?
je suppose que, dans Addprofesse, tu fais addnew et update.
tu te retrouves donc à faire:
addnew
(remplir quelques champs)
update
bookmark=
edit
update
je suggère de faire plutôt:
addnew
update
peut-être suffit-il de changer l'ordre des tables, de d'abord créer l'enregistrement dans la table histoire?
as-tu la possibilité de tester avec une version antérieure de Access, pour confirmer ton hypothèse que le soucis est lié au changement de version?
si le soucis est lié au changement de version, je suppose que, précédemment, Access ne vérifiait les contraintes entre les tables qu'à la fin de l'exécution du programme, tandis qu'il les vérifierait maintenant dès l'insertion.
quand tu as testé avec des recordset spécifiques, je suppose que tu as donc regroupé tous les close. à quelle ligne le message d'erreur était-il généré, dans ce cas-là?
20 mars 2021 à 10:42
si oui, j'essaierais peut-être ceci:
je n'ai pas testé, j'imagine que cela pourrait encourager Access à "regrouper" les trois insertions et à ne vérifier les contraintes qu'après les trois insertions.