Ombre porté

Fermé
Gally-X Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 16 mars 2021 à 16:17
Gally-X Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 17 mars 2021 à 10:35
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.

Je suis novice sur illustrator, je m'entraine grâce à des tuto.
Je sui en train de faire une carte de visite pour un membre de ma famille et j'ai utiliser l'effet ombre porté. Après quelques recherche (sauf erreur de ma part) il faut aplatir les transparence avec un export pdf 1.3 pour pouvoir gérer la transparence.

Mon soucis est le suivant quelque soit les réglage de l’aplatissement des transparence que j'utilise j'ai des contour blanc qui encadre mes éléments qui on une ombre porté.

Je vous joint une capture d'écran pour que mon explication soit clair.

Merci à tous.

2 réponses

contrariness Messages postés 19854 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 6 122
16 mars 2021 à 20:46
Vous devriez plutot enregistrer dans une version superieure a la 1.4....

La version 1.3 ne gerant pas les transparences il y avait obligation de realiser un aplatissement qui consiste a pixeliser l'ombre portee avec les objets se trouvant en desous.. Le reste des objets restant en vectoriel, il peut apparaitre une demarcation entre les objets....

Par la suite les interpreteurs (Acobat reader par ex.) ou les RIP ont evolues et ont ete capable de traiter directement les transparences... Il ne reste que quelques logiciels de visualisation tiers qui posent encore probleme.
0
Gally-X Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021
16 mars 2021 à 21:08
D'accord merci du conseil

Je pensais devoir utiliser le pdf 1.3 car j'avais fait un enregistrement pdf en 1.7 (il me semble c'était dans les préréglage de base).