Comment enlever ombre portée dansA I cs3

Résolu/Fermé
Framboizzze - 1 oct. 2008 à 10:40
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 29 mai 2010 à 19:19
Bonjour, je suis actuellement en stage infographie. je débute...
J'ai créé un cadre avec une ombre portée, puis j'ai importé une photo sur le même calque, puis en selectionnant le cadre et la photo j'ai créer un masque d'écrétage. Jusque là ça allait.
Mais ... car il y a un mais je souhaiterai l'enlever car je dois l'importer dans photoshop pour créer un fichier psd (ce doc servira pour un site web). Je ne sais pas comment enlever l'ombre portée.
Etant donné que "l'effet" a été créé hier, je ne peux pas utiliser la touche magique : ctrl+Z
Quelqu'un aurait-il une solution, en dehors du fait de tout refaire ....
Merci d'avance
Framboize
A voir également:

10 réponses

djamhz Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008 34
2 oct. 2008 à 13:25
Salut Framboize,

Pour enlever ton ombre portée c'est très simple :

Sélectionne l'élément sur lequel tu as appliqué l'effet avec l'outil "sélection" (flèche noire) si ton objet n'est pas groupé avec d'autres éléments (dans le cas contraire, utilise l'outil "sélection directe" (flèche blanche). Si tu as appliqué l'effet sur un groupe, sélectionne le groupe.

Ensuite, clique sur l'icône "aspect" (pour ouvrir cet outil, va dans "Fenêtre" dans la barre d'outil du dessus", puis sur aspect). Tu devrais voir, si tu as sélectionné le bon élément voir une ligne "Ombre portée".

Si tu veux virer complètement l'effet, amène cette ligne vers la petite icône "poubelle" en prenant soin de garder ton doigt sur le clic gauche de ta souris.

Si tu veux modifié son aspect, tu double-cliques dessus et la fenêtre "ombre portée" avec les paramètres que tu avais réglé s'ouvrira et tu pourras les changer à ta guise.

J'espère avoir été assez clair ^^

Bon courage pour ton stage!

James
38
Comme quoi il faut bien penser à tout agrémenter la barre de tâches, thanks for the help
0