Sortie saccadé après enregistrement sur OBS [Résolu]

Signaler
-
 jerav -
Bonjour a tous alors voila j'ai un souci avec mes enregistrement fait avec obs quand je relit mes vidéos je me rend compte que par moment sa saccade vraiment beaucoup et rend la vidéo illisible a certain endroit.
Je ne peut donc pas les upload sur youtube j'aurais souhaiter regler le problème avant de les poster .

J'utilise un boitier d'acquisition relier entre ma PS4 ma tv et mon pc .
j'utilise un ordi portable voici sa config

Processeur Intel(R) Core(TM) i5-6200U CPU @ 2.30GHz 2.40 GHz
Mémoire RAM installée 4,00 Go (3,87 Go utilisable)
type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64

J'ai tenté plusieurs paramètre dans le logiciel obs mais je n'arrive pas a avoir un rendu sans lag .

Je rec des parties sur PS4 sur un écran 16/9 et je met 60FPS et en 1080p .

D'ailleurs je me demande si sa a vraiment avoir avec mon pc l'encoder ou autres SVP j'ai besoin d'aide si quelqu'un connait le sujet ou si quelqu'un peut me dire comment je doit paramétrer obs selon ma config pc ou selon le jeu que je joue .

3 réponses

Messages postés
19499
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juin 2021
3 892
Bonjour je ne pratique pas du tout mais je fais du montage je peux vous donner un piste je pense que votre" petit" ordi n'est pas un outils à trop bousculer car votre logiciel demande de la ressource pour comprimer votre fichier vous pouvez ainsi pour soulager votre pc réduire la config de votre projet en 1280x720 par exemple et le bitrate (vous n'en parlez pas ) je verrai 6 ou 7000kb/s maxi pour you tube c'est assez je vous copie un topo pour vous aider
https://www.youtube.com/watch?v=lADfYL3bxvc
Merci d'avoir prit le temps de me répondre effectivement je me dit que sa vient de mon PC après je n'ai aucune connaissance des valeurs a mettre pour les Kbs etc etc j'ai tenté une mise a l'échelle en 1280x720p
et la qualité a été réduite une fois en ligne sur youtube . Je vais checker la vidéo voir si elle répond a l'intégralité de mes question je précise que je m'y connais pas beaucoup en rendu vidéo et qualité vidéo .
Merci encore
Messages postés
19499
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juin 2021
3 892
Merci pour le retour d'info je ne pratique pas le domaine du jeux par contre je peux vous donnez quelques règles au niveau des fichiers vidéos quand vous passez d'une définition de 1080 à 720 vous divisez par quatre le poids de votre vidéo le bitrate c'est la masse de données par seconde pour constituer un flux vidéo plus il est petite les détails de l'image diminuent un exemple je fais des fichiers HD en 1080 et 20000kb/s de bitrate c'est 13go l'heure de vidéo une fois finalisé mon fichier en mpeg4 fera 1go les 5mn c'est la qualité d'image de mon camescope
la capture de votre écran avec le web cam n'atteindra jamais ce niveau c'est ainsi que je pense que 5 à 6000kb/s suffit
cela allège votre fichier et permet à votre pc de compresser pour exporter sans saturer
Alors du coup j'ai trouver ma réponse je pense tout simplement que mon pc portable n'est pas fait pour streamer ma ps4 a cause de l'encoder je pense qu'il aurais déja fallu que j'ai une carte graphique NVIDIDA au minimum pour débloquer l'encoder NVCENC qui est surêment plus puissant que l'encoder fournis avec le logiciel " X264 " .

Sincèrement je pense que je vais acheter un autre pc plus tard car j'aimerais bien poster des vidéos en 1920x1080 en 60fps sans aucun lag pour que mes vidéos sois correctement lu par tous .

Encore merci de toute tes réponses je pense qu'on peut dire que mon problème est résolu merci a toi @glandu !
Bonne journée :)