OBS studio: aide pour débutant

TITIB Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
TITIB Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je viens d'installer OBS studio (dernière version: 30.2.3) sur mon PC windows 11.

Voici ce que je souhaiterais réaliser avec: enregistrer une video diffusée sur internet en direct.

J'ai essayé  d'utiliser OBS studio, mais ma video enregistrée est polluée par des fenêtres qui viennent  se placer au dessus, par exemple:

ou des fenêtres noires...

Bref, je recherche un tuto concernant l'enregistrement video avec OBS studio. Avec sélection de la fenêtre à enregistrer.

Merci pour votre aide

Windows / Firefox 133.0

A voir également:

3 réponses

TITIB Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

J'ai réussi à supprimer l'affichage parasite.

Maintenant, j'ai besoin d'aide pour limiter l'enregistrement à une partie de l'écran. L'écran est filmé dans sa totalité.....

0
lucasmoreau Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour limiter l'enregistrement à une partie spécifique de l'écran dans OBS Studio, vous pouvez utiliser la fonction de "Recadrage" sur la source d'affichage. Cliquez avec le bouton droit sur la source d'écran dans la fenêtre Sources, sélectionnez "Transformer" puis "Redimensionner la fenêtre de la source". Vous pourrez ainsi ajuster la zone à enregistrer en fonction de vos besoins.

0
TITIB Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Merci lucasmoreau ,

J'ai essayé de suivre votre méthode, mais le menu "Transformer'' ne semble pas proposer de "Redimensionner la fenêtre de la source".:

De plus, la sélection doit se faire sur l'écran de mon navigateur internet et il me semble difficile de le faire depuis OBS studio.

C'est pourquoi l'utilisation de l'outil Capture d'écran de windows me semblait intéressante, sauf que je ne sais pas bien m'en servir avec OBS studio: comment sélectionner une fenêtre avec l'outil capture d'écran pour qu'elle soit prise en compte comme Capture de fenêtre dans OBS ?

0