Table des mutliplications
Résolu/Fermé
Tzmagnum
Messages postés
126
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2022
-
10 mars 2021 à 00:37
tzmagnum - 10 mars 2021 à 09:29
tzmagnum - 10 mars 2021 à 09:29
A voir également:
- Table des mutliplications
- Table ascii - Guide
- Table des matières word - Guide
- Table des annexes word ✓ - Forum Word
- WOrd 365 Liste des figures et annexes ✓ - Forum Word
- No bootable partition in table ✓ - Forum Windows
2 réponses
popozz
Messages postés
218
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2021
176
Modifié le 10 mars 2021 à 02:11
Modifié le 10 mars 2021 à 02:11
Bonjour,
Voici le code et après les explications :
Votre problème c'était qu'à la ligne 60 vous avez mit la variable $p. Mais en corrigeant cette variable la diagonale ne fonctionne plus.
Alors voila ce que j'ai changé : A la ligne 62 j'ai rajouté un elseif pour séparé la condition en 2, en faisant cela il y a une condition qui multiplie la verticale par l'horizontale et l'autre qui n'affiche que l'horizontal. Et j'ai aussi fait en sorte que le tableau commence par 1 et non par 0.
Ravi d'avoir aidé
Voici le code et après les explications :
<html> <head> <title>Afficher le tableau des multiplications</title> <style type="text/css"> .tableStyle { background:#dbe5f1; border:1px solid black; width:600px; margin:40px; } .tableStyle tr td { border:1px solid black; text-align:center; } </style> </head> <body> <center> <?php function cl($i,$j) { $r="background-color:chocolate"; $c="background-color:coral"; $k="background-color:khaki"; if($i==1 ){ return $r; }elseif($i%2==1){ return $c; }else{ return $k; } } echo"<h2> <b><u>Tableau des multiplications :</u></b> </h2>"; echo"<table class='tableStyle'>"; for($i=1;$i<12;$i++) { $r="background-color:chocolate"; $g="background-color:coral"; echo"<tr>"; for($j=1;$j<12;$j++) { $k= $i-1; $l= $j-1; $p= $l * $k; if( $j==1 and $i==1) { echo"<td style='$r;'> </td>"; }elseif( $j==1 ) { //Facteur Colonne echo "<td style='$r;'><b>$k</b></td>"; }else{ $c=cl($i,$j); if($i==$j) { //Diagonale echo '<td style=' . $c . ';"><b>' . $p . '</b></td>'; } //Facteur Horizontal elseif ($i==1) { echo '<td style=' . $c . ';"><b>' . $l . '</b></td>'; } else{ //Verticale echo '<td style=' . $c . ';">' . $p . '</td>'; } } } echo"</tr>"; } echo"</table>"; ?> </center> </body> </html>
Votre problème c'était qu'à la ligne 60 vous avez mit la variable $p. Mais en corrigeant cette variable la diagonale ne fonctionne plus.
Alors voila ce que j'ai changé : A la ligne 62 j'ai rajouté un elseif pour séparé la condition en 2, en faisant cela il y a une condition qui multiplie la verticale par l'horizontale et l'autre qui n'affiche que l'horizontal. Et j'ai aussi fait en sorte que le tableau commence par 1 et non par 0.
Ravi d'avoir aidé
10 mars 2021 à 02:02
Et si par exemple je voudrais qu’il commence par 0 et qu’il fini par 10, que dois-je changer svp ?
Merci d’avance
Modifié le 10 mars 2021 à 02:23
Devien
Vous faites ça pour toutes les conditions ou les boucles. Enfaite ce chiffre correspond à la la première ligne ou colonne.