Undefined index

Fermé
Darkoos04 - Modifié le 10 mars 2021 à 10:24
jordane45 Messages postés 38391 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 janvier 2025 - 10 mars 2021 à 10:27
Bonjour,

J'ai un problème c'est que l'index n'est pas défini et je sais pas dutout comme le définir.
Enfaite ce que je cherche a faire c'est de faire un code pour l'erreur du mot de passe et du login.

Je récapitule mon premier problème est que le l'index de nomForm et pwdForm n'est pas définie et mon deuxième problème c'est que je sais pas par ou commencer pour créer le code pour l'erreur du mot de passe et du login.

<?php

$nomForm = $_POST['login'];
 $pwdForm = $_POST['pwd'];
 echo $nomForm;
 echo $pwdForm;

// on se connecte à MySQL et on sélectionne la base
    $connexion = new mysqli('localhost', 'root', '', 'air_exterieur');
    if ($connexion->connect_errno)
    {
        echo "Echec lors de la connexion à MySQL : " . $conn->connect_error;
    }
 else
 {

//on créer la requete 
  $req = "SELECT PWD FROM utilisateurs WHERE NOM='".$nomForm."'";
  echo $req;

// on envoie la requête
        $res = $connexion -> query($req);
  echo $res->num_rows;

// Enregistrement dédecté
  if ($res->num_rows == 1)
  {
   $data = mysqli_fetch_array($res);
   $PWD = $data['PWD'];
   echo $PWD;

if ($PWD == $pwdForm)
   {
    echo "Le mot de passe est correct";
   }
   else 
   {

}
   header ('location: liste_capteurs.php');
  }
}

?>

EDIT : Ajout des balises de code

Voici mon code

Merci d'avance pour vos réponse

Baptiste

2 réponses

yg_be Messages postés 23435 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2025 Ambassadeur 1 559
9 mars 2021 à 21:43
bonjour,
pour y arriver, je suggère ceci:
1) d'utiliser les balises de code, comme expliqué ici: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
2) de partager tous tes fichiers de code, en précisant, pour chacun, son nom
3) de nous expliquer ce que tu essaies précisément de réaliser, peut-être l'énoncé de ton exercice
0
jordane45 Messages postés 38391 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 janvier 2025 4 731
10 mars 2021 à 10:27
Bonjour,

Je pense que l'erreur concerne tes deux premières lignes de code qui, si tu n'as pas encore soumis ton formulaire n'existent pas...
Pour éviter cette erreur, il faut s'assurer que les variables existent ( en utilisant isset ou !empty )
Voir ceci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636387-php-notice-undefined-index

0