Comment tester son formulaire mail php en local

Fermé
Lucie_3819 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2021 - 10 mars 2021 à 10:44
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 10 mars 2021 à 18:46
Bonjour,

J'ai réalise un formulaire en HTML et j'ai ajouté une page PHP permettant de recevoir un mail lorsqu'une personne me contacte via ce formulaire.

J'ai XAMP sur mon pc et j'aimerais savoir comment je peux tester cela en local.

Un immense merci !
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
10 mars 2021 à 11:01
Bonjour,

Si c'est l'envoi de mail que tu veux tester, il faut faire un peu de configuration au niveau de ton php.ini
https://blog.pierre-roels.com/2012/10/envoyer-des-emails-en-localhost-avec-xampp-windows/

Mais sinon, le plus "propre" est d'utiliser la librairie PhpMailer (que tu trouveras sur le net avec des tutos pour l'utiliser )


0
Lucie_3819 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2021
10 mars 2021 à 11:09
En fait je veux juste tester si je reçois bien quelque chose lorsqu'une personne me contacte via ce formulaire.
Et je cherche le moyen le plus simple pour cela !

Merci beaucoup pour ta réponse !
0
Donc sans serveur mail pas possible.
Sans facteur/avion/train pour le transport pas de courrier, pas de test possible.
Un serveur mail c'est ça: la logistique qui permet le transfert.
C'est un autre service d'Internet que le WWW et qui donc ne passe PAS par http ni PHP-l'envoi- (PHP écrit la page avant l'envoi par le serveur web) il faut donc un serveur d'emails et c'est bien comment faire (avec WAMP+ une alternative)qui est expliqué par Jordane45.
Internet c'est un réseau mais différents services:
IRC: la communication instantanée(envoi de texte direct entre connectés, donc pas comme les chats du web qui vont utiliser un site et une base+programme pour ça-navigateur&bdd-)
peer to peer:le transfert de fichiers de pair à pair(un ordinateur à un autre)
email: messagerie différée , envoi par serveur mail vers un client de messagerie
WWW, les sites Internet ou web.

Même si certains protocoles réseau(TCP / IP) peuvent être commun chacun des services utilise différente technologies et structures techniques(un serveur mail + client mail pour les email, un serveur web pour les sites).
0
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476 > tartempion
10 mars 2021 à 18:46
heureusement, il y a des serveurs mail facilement accessibles.
0